Bonsoir,
un peu plus d’infos auraient été les bienvenues
(version du plugin etc…).
Malgré tout, je suis allé vérifier dans le code, et effectivement lors des dernières mises à jour, j’ai changé la manière de diffuser les sons et les notifications TTS, et par la même occasion, j’ai renforcé les règles de diffusion : donc tout fichier qui possède des espaces, des accès, des caractères type parenthèses, etc… n’est pas accepté ![]()
Mais c’est vrai que j’avais zappé du coup (pour aider l’utilisateur) d’ajouter une fonction pour renommer automatiquement les fichiers lors de l’upload dans un format accepté
(Ce sera le cas dans la prochaine version
)
Par contre, pour les fichiers DEJA uploadés, il faudra aller les modifier à la main pour les renommer (remplacer les espaces par des _, les accents par leur version sans accent etc…) ou bien supprimer et réuploader les fichiers en question avec la prochaine version, et ils seront renommés automatiquement ![]()
donc si tu veux faire la modif à la main :
- renommer les fichiers (changer les espaces par _, les accents é par e, à par a etc…)
- Cliquer sur le bouton “MàJ des CustomSounds” dans la page de configuration du plugin
- Remodifier les scénarios utilisant ces custom sounds avec leur nouveau nom.
EDIT (18/06/2026) : Ce sera dans la version v1.10.0 BETA de demain matin.
Bonne soirée,
TiTidom.