Custom Sounds

Bonsoir,

un peu plus d’infos auraient été les bienvenues :stuck_out_tongue: (version du plugin etc…).

Malgré tout, je suis allé vérifier dans le code, et effectivement lors des dernières mises à jour, j’ai changé la manière de diffuser les sons et les notifications TTS, et par la même occasion, j’ai renforcé les règles de diffusion : donc tout fichier qui possède des espaces, des accès, des caractères type parenthèses, etc… n’est pas accepté :open_mouth:

Mais c’est vrai que j’avais zappé du coup (pour aider l’utilisateur) d’ajouter une fonction pour renommer automatiquement les fichiers lors de l’upload dans un format accepté :stuck_out_tongue: (Ce sera le cas dans la prochaine version :wink: )

Par contre, pour les fichiers DEJA uploadés, il faudra aller les modifier à la main pour les renommer (remplacer les espaces par des _, les accents par leur version sans accent etc…) ou bien supprimer et réuploader les fichiers en question avec la prochaine version, et ils seront renommés automatiquement :wink:

donc si tu veux faire la modif à la main :

• renommer les fichiers (changer les espaces par _, les accents é par e, à par a etc…)
  • Cliquer sur le bouton “MàJ des CustomSounds” dans la page de configuration du plugin
  • Remodifier les scénarios utilisant ces custom sounds avec leur nouveau nom.

EDIT (18/06/2026) : Ce sera dans la version v1.10.0 BETA de demain matin.

Bonne soirée,
TiTidom.

2 « J'aime »