Custom firmware Gateway

Bonjour,
Existe-t-il un custom firmware à injecter à la gateway, lui permettant de fonctionner pleinement sans internet (uniquement en local, piloté par Jeedom)?
En effet, depuis que j’ai coupé au niveau de ma box la communication internet sur une (qui ne me sert que pour l’anneau lumineux et le haut parleur), elle clignote de temps à autres en bleu, or j’en ai une seconde dans la chambre de ma fille qui sert de veilleuse, et ne voudrait pas qu’il y ait le même comportement en pleine nuit…
En vous remerciant d’avance pour vos lumières :stuck_out_tongue:

Xiaomi Mijia Gateway 2, firmware actuel: 1.4.1_159.0143

Salut, moi aussi j’ai coupe internet au niveau de la box, par contre pas de clignotement.

Salut,

C’est quoi le rapport avec le plugin xiamihome ?

Peux-tu indiquer sous quelle version de firmware tu es?

Si quelqu’un a la réponse à cette question, ce sera sans doute un utilisateur de ce plugin :wink:

@Soyann
« Clustom » ou « clusom » c’est pas plutot custom, non ?

Merci pour la remarque :stuck_out_tongue:

Moi mes Gateway sont toutes en 1.4.1_175.0220

Je suis en 1.4.1.170

Et elles fonctionnent sans problème sans Internet avec le plugin?

De temps à autres ils leurs arrive de clignoter bleu comme la tienne, après elles ne sont pas en directe sur ma box mais sur un ap sur lequel j’ai bloqué le port des gateway

L’idée est la même (Internet bloqué), et les symptômes sont identiques (clignotement bleu indésirable), donc ma question n’est peut-être pas ridicule au final :stuck_out_tongue:
De mon coté, je m’étais arrêté à cette version de firmware, car quand la mise à jour du support des équipements Ikea venait d’être publiée, je me souviens de commentaires indiquant des incompatibilités avec Xiaomi_Home. Content que ceci ne soit plus d’actualité (depuis le temps) :wink:

Clignotement bleu c’est quand elle recherche le wifi non ?

Vous êtes sûr que cela n’arrive pas lors du renouvellement de bail IP un truc du genre ?

Les bloquer du net ne gènent en rien.

je pense que c’est effectivement au moment du renouvellement du bail

Je suis sceptique: je ne l’avais jamais observé en 1 an et demi (hormis en cas de réel panne wifi), et là, ça fait 5-6 fois en 3 mois depuis que j’ai bloqué l’accès internet…
Enfin je vais quand même monitorer pour vérifier