Je veux mettre en place des bouton +/- avec le type curseur widget button ( core)
Jusque là pas de problème.
Mais plutot qu’avoir à cliquer plusieurs fois pour le remettre à zero, je voulais créer un boutton RAZ simple.
Mais c’est la que je bloque.
Si dans ma commande virtuelle je met la commande == 0 , il me choisi obligatoirement le type « curseur »
et je n’ai pas accès à un bouton classique
La commande que j’appelle est une action curseur j’en ai besoin.
Mais je veux créer un autre virtuel RAZ qui est simple bouton qui mettrait cette commande à 0
Mais dès que je vais chercher la commande, il me détecte que c’est un curseur et ne me permet pas de changer le type… ( c’est un bug ??)
Ce n’est pas sur ta commande action/curseur que tu dois agir mais sur la commande info/numérique qui lui est liée. Je pense que c’est pour ça que tu ne peut pas choisir un autre type… Est-ce que ceci te conviendrait? :
J’ai compris c’est que vous faite le RAZ dans le même équipement que l’action.
Hors moi je le souhaiterai dans un nouvel équipement afin justement de pouvoir positionner le bouton n’importe ou dans un désign.
Quand on le met dans le même équipement du coup le bouton est collé aux autres
Avec la commande « event » (2ème capture) ton bouton RAZ n’a besoin d’être dans le même virtuel que l’état de ton curseur…
Sinon tu peux ajouter des commandes seules dans ton design et pas l’équipement complet et donc les positionner comme tu le souhaites.
Tu devrais partager une copie d’écran des commandes que tu veux remettre à 0.
Normalement tu as une action/curseur liée à une info numérique. Tu peux tout à fait créer une commande RAZ dans un autre équipement, il suffit que cette commande (action/défaut) envoi 0 à la commande info/numérique du curseur.
Donc dans la colonne valeur:
1er champ: commande info/numérique stockant la valeur du curseur
Ca fonctionne, ca met bien à 0 mon curseur.
Mais le problème est que je ne peux pas choisir le Sou-type de mon RAZ, il revient toujours à un type « curseur », même si je le met à « défaut ».
Du coup je suis limité à des boutons de type curseur…
Alors la commande action[LIGNE] doit être liée à la commande info[CURSEUR] sur la première capture.
Et sur la seconde il faut renseigner la commande info[CURSEUR] au lieu de action[LIGNE-LISA] et la mettre en action/défaut pas action/curseur.
Pour la compréhension, le menu déroulant sous le nom de la commande action permet de récupérer la valeur de la commande info liée. Il faut donc bien lier la commande action/curseur[LIGNE] à la commande info/numérique[CURSEUR].
Concernant la commande RAZ, le fait de renseigner la commande info[CURSEUR] et une valeur à 0 dans le champ du dessous va permettre d’envoyer la valeur 0 (via une commande action/défaut) qui sera répercutée sur l’action/curseur une fois qu’elles seront liées.
Pas utile (et surtout pas possible dans un autre équipement ) de sélectionner l’info liée via le menu déroulant car pour cette commande RAZ on se fiche de connaitre la valeur de l’info.
Mais sur la commande RAZ, mon info curseur n’est pas selectionnable…
Soit je met le type curseur et il me trouve LIGNE
Soit je met défaut et il me trouve rien…
C’est la première chose que j’ai essayé mais comme le dit @bartounet il n’est pas possible d’ajouter une commande info/numérique dans le 1er champ de la colonne « valeur » d’une commande action/défaut. Apparemment il n’accepte que des commandes du même type que la commande choisie, j’ai essayé de la rajouter manuellement mais ça ne lui plaît pas, est-ce normal?
D’où ma proposition avec la commande « event »…
Encore une fois @bartounet, il n’est pas nécessaire de passer par un 2ème virtuel pour positionner les commandes indépendamment sur ton design (contrairement au dashboard) :
OK je viens de tester en speed et ça fonctionne tout pareil sauf la commande RAZ qui renvoie effectivement d’office vers une commande curseur - j’ai du faire un amalgame avec les commandes zwave.
J’ai fait la même chose que préconisé juste en renseignant effectivement la commande curseur au lieu de l’info et ça fonctionne chez moi ça passe bien le curseur à 0.