cURL error : Failed to connect to 192XXX: Connection refused

Bonjour, j’ai régulièrement cette erreur qui survient. Alexa ne réalise donc pas sa tâche.
J’ai cru observer que ça arrivait quand 2 ou plusieurs demandes se télescopaient.
Exemple: Dans le scénario du plugin alarme, si la porte est ouverte, je demande à Alexa de dire « Attention, ce bâtiment est protégé blablabla » + routine de clignotement de lumières rouges.
Si on désactive l’alarme à l’aide du bouton proche de la porte, je demande à Alexa de dire « Alarme correctement désactivée » + routine de clignotement de lumières vertes.
En plus, quand je rentre à la maison (gestionnaire de présence) Alexa me souhaite la bienvenue et me fait un petit rapport de la journée (les températures, les éventuelles détections vidéo etc…)

Bien souvent ces 3 actions se font quasi simultanément et Boum c’est l’accident.


Que pourais-je vérifier avant le lancement d’un scénario pour prioriser les requêtes HTTP afin d’attendre que la précédente soit terminée avant de lancer la suivante?
un truc du genre: Si une requête a été lancée pendant les x dernières secondes alors patienter x secondes.

Merci

Oui @Kiyeko, j’ai aussi cela parfois.

La liste d’attente et l’envoi espacé des commandes serait l’idéal mais il faut reprendre complètement le système d’envoi des commandes qui aujourd’hui se fait de manière asynchrone, commande par commande, indépendantes les unes aux autres.

Normalement le système fait 3 essais de 3s (contre 2 précédemment) mais effectivement, il peut y avoir des bouchons.

Celà étant dit, normalement les bouchons sont entre la bibliothèque JS du plugin et le serveur Amazon et toi, c’est entre le plugin (class) et la bibliothèque, donc faudrait que je creuse cela. Tu es sur quelle machine ? Syno ? Rasp3 ? VM ?autre … ? Peut-être un souci de ressources. C’est étonnant que le serveur sur :3456 refuse l’info.

A expertiser donc …

Merci pour ta réponse,
Je suis sur Raspberry PI 3B+, Jeedom V4.0.31
J’ai le soucis au moins une fois par jour, même si j’ai chassé les scénarios qui démarrent en même temps, certains sont difficilement contrôlables quand le déclencheur est automatique.

OK, Rasp3b+ comme moi, je vais chercher pourquoi ça fait ça…

1 « J'aime »

@Kiyeko dans Santé, tu as bien tout en vert, même Swap et Swapiness ?

Ha oui là c’est bof-bof mais j’ignore comment gérer ça…
je vais faire quelques recherches pour tenter de résoudre ce problème si tu penses que ça puisse être la cause.

Hello,
non coté swapiness, il ne faut pas faire attention, ca a été corrigé dans une version récente du core (forcer la mise à jour).

1 « J'aime »

J’avais exactement comme toi, j’ai corrigé grâce à cette page :
https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/raspberrypi3

et depuis tout est vert :

1 « J'aime »

Tu es l’abbé Pierre et la mère Térésa personnifiés sur ce forum!
Tu viens (encore) de faire des miracles, merci !! :smiley:

lol, je dois pas être assez présent à l’église pour leur ressembler :joy:

T’es tout vert ?

Presque: Swap disponible est à 1024 c’est bon, le swappiness est toujours sur 60 et en rouge mais je n’ai pas forcé la MAJ comme le propose nebz.
J’attendrai que ça arrive naturellement, j’ai un peu la pétoche de faire des bêtises. Tant que ça marche, je préfère ne pas trop chipoter :slight_smile:

Ha ok, j’ai pas compris ce que voulait dire forcer la mise à jour, mon jeedom est juste à jour et c’est bon. @nebz tu voulais dire quoi ?

Exactement ce que j’ai écris, forcer la mise à jour pour être certain d’avoir la dernière… l’alerte swapiness a été abandonnée car aucun sens si pas smart

Ha ?
Je ne connais pas la fonction pour forcer la mise à jour. C’est la fonction « réappliquer une mise à jour » ?
Pour moi, je suis à jour ou je le suis pas.
Là tout est au vert :
image
Il y a une manip à faire selon toi ou on touche plus jusqu’à la prochaine mise à jour ?