Curl Error 07 Connection Refused

Bonjour à tous,

J’ai une installation avec une VM sous Freebox Delta. j’ai installé le Plugin Influx DB mais je n’arrive pas à l’activer. Dans le log j’ai essayé l’adresse IP de jeedom mais rien y fait. Je cherche mais je n’arrive pas à résoudre mon problème. Quelqu’un aurait-il une solution. Je suis assez convaincu que s’est un problème d’adresse IP?

Merci de vous retours

Bonjour,

Je ne comprend pas, ce n’est pas l’ip de jeedom qu’il faut dans la config mais celle d’influx.

Peut-on voir la config ? User et mot de passe sont correct ?

Version de Jeedom 4.1.17 ( Debian GNU/Linux 10 (buster) 64bits (aarch64)) avec le Plugin influx DB. login et mp OK.

Bon, j’avoue que je suis un peu novice

Et donc je peux voir la config ?
Celle du plug-in et de l’équipement bien sûr.

Vous êtes sur de l’ip et des login/pswd?
Parce que forcément avec ce message c’est un des trois qui est incorrecte.

Et passez le log en debug au cas où il y aurait plus d’info

Ou les 3?

Où se trouve la db ? En local ?
Il faut mettre l’ip du serveur influx et l’utilisateur et le mot de passe que vous avez créez sur influx et pas l’utilisateur de jeedom

oui en local. Ok bon. c’est bien ça c’est l’adresse IP de Inluxdb que je n’arrive pas à trouver. Je vais essayer de la trouver. Merci Beaucoup.

Vérifiez le port aussi si ce n’est pas celui par défaut.

Désolé, je n’arrive à trouver d’adresse IP pour la base influxDB. Elle est donnée de manière automatique ? ou il faut en définir une manuellement?

Vous savez quand même sur quelle machine vous avez installé influxDB? et je ne parle pas du plugin, je parle de votre DB influxdb.
Et bien c’est l’ip de cette machine qu’il faut mettre.

Je finis par me demander si vous avez installé quelque chose?

:upside_down_face: c’est ça

C’est ca quoi? je ne comprend plus rien j’avoue :cold_sweat: :sweat_smile:

la base n’était pas installé. je suis en train de la faire. je galère un peu avec les lignes de commandes mais je vais y arriver

Je vous conseil de faire cela sur une autre machine pour ne pas risquer quoi que ce soit sur jeedom.

Je vous suggère aussi de regarder à la version 2, aussi disponible dans le cloud gratuitement jusqu’à un certain usage; InfluxDB Cloud
Ca peut être utile pour tester et comprendre au début.

Le plugin en beta gère la v2

Merci. On peut passer directement dans le cloud sans l’installer sur une machine?

Oui, mais il faut prendre le plugin en beta pour la v2, ce n’est pas encore en stable

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.