Cumul pluie capteur Oregon

Bonjour tout le monde,

Avec mon RFLink je capte la station météo Oregon de mon voisin.

J’ai pu tout mettre en place avec son aide et tout fonctionne parfaitement, sauf les données reçues de la sonde de pluie.
Quand il pleut j’ai bien l’instantané…

Mais mon soucis vient des valeurs dont voici un historique jeedom :

pour info j’ai aussi créé un virtuel pour remise à zéro chaque semaine, mois…

et un scénario associé :

mais ces valeurs bizarres dans l’historique me faussent tout…

Savez-vous d’où ça peut venir ?

Merci.

Bonjour,

Je ne comprends pas les valeurs de ton premier graphique. Si je lis bien la valeur indiquée est de 568mm donc plus de 500 l/m2. Ce sont des valeurs folles.
Peux tu préciser l’information que représente (Jardin)(OregonYvesRain)(Rain - 1) ?

Alors c’est la pluie en mm par jour a priori.
Cette valeur semble être du cumulé, mais elle monte redescend, remonte…

J’ai du mal à piger…

Reçois tu les infos directement de la sonde de pluie Oregon ? Quel est son modèle ?
As tu examiné les spécifications de celle-ci ?
Quelles sont les données que tu reçois dans log de ton RFLink pour cette sonde. Là au moins, tu auras les valeurs brutes.

Oui je les reçois directement.
Je crois que c’est une pcr800
Pour les logs du rflink, je n’ai rien sur le capteur de pluie, sûrement parce qu’il ne pleut pas depuis un moment…

Je ne dispose pas de ce matériel donc ce que je dis est sans garantie.
Les specs indiquent ceci.

Tu devrais avoir 3 valeurs reçues: Les 24 dernières heures, la dernière heure et le total depuis le reset.
Je ne sais pas la quelle ton graphique indique.

Dans Community, si tu cherche sur « Oregon Pluie », tu verras d’autres post avec le même genre de problème.
Pour te faire une idée des valeurs, tu peux exporter les valeurs de ton graphique via les 3 barres horizontale en haut à droite.

Bonne recherche en tout cas. Je ne vois plus trop comment t’aider

Bonsoir,

J’ai aussi un pcr 800 , mais avec un rfxcom.
Je reçois quatre infos : signal - batterie - pluie instantanée - pluie totale
J’utilise également le mème scénario et le mème virtuel avec l’infos pluie totale, çà marche très bien.
L’infos que tu utilise n’est pas la bonne, elle doit augmenter à chaque fois qu’il pleut mais pas variée comme çà.

Quelle sont les infos que tu reçois avec le rflink?

Gérard

J’ai rainrate, rain, bat
Donc pluie instantané, pluie totale, batterie je suppose

Bonsoir,

ton graph , c’est l’historique de rain?

moi j’ai çà : pluie totale = raintotal

c’est le total de tout ce qui à plu depuis la dernière RAZ du pcr800.
Gérard

Oui c’est l’historique de rain c’est pour ça que je me dit qu’il y a un soucis quelque part…

Bonsoir,

c’est sur, tu as un problème avec « rain ». Tu devrais avoir le mème forme de courbe que moi en historique.
Cà donne quoi chez ton voisin?
Le PCR800 envoi le cumul.(normalement)
Problème RFLINK ?
As tu essayé de récréer ton équipement? Sans forcément effacer celui-ci, tu en crées un bis puis tu compare les historiques.
Sur les log RFLINK tu devrais trouver l’infos envoyer par le PCR800.Evidemment, la dernière pluie peut daté, mais il suffit de mettre un peut d’eau et de regarder les log.

Je vais guère pouvoir t’aider plus, peut être des personnes qui connaissent bien RFLINK?

Bon courage à toi
Gérard

Mon voisin ça marche bien mais il utilise bien sur la centrale qui va avec…

Bonsoir,

Tu devrais taguer ton post avec le plugin RFLINK, tout le monde ne regarde pas toutes les discutions.

Tu as essayé en créant un nouvel équipement?

Gérard

Non mais j’aurais la même chose…