Crouzet Millenium EVO et Jeedom

Bonjour,
Est-ce qu’il est possible de faire communiquer Jeedom avec un automate Crouzet Millenium EVO en ethernet ? Si oui comment ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Ça semble communiquer en modbus, il faut regarder probablement du côté de ce plugin.
C’est moins cher qu’un IPX ?

Le plugin modbus ne semble plus être supporté, je ne le trouve pas dans le market…
Le prix est équivalent, mais l’IPX est plus axé domotique avec sa programmation par « scénario » (déroulement de séquences) alors que le millenium est axé automatisation (combinaisons logiques) avec un langage proche du schéma électrique donc plus intuitif pour faire des combinaisons logiques compliquées.

J’ai une petite station de pompage à rénover, j’aimerais y ajouter des sécurités et reporter les alarmes et certains états vers jeedom. J’ai bien pensé à l’IPX initialement, mais le mode de programmation va aboutir à des scenarios difficiles à mettre au point, là ou avec un millenium (que je connais pas mal depuis plusieurs années) ça sera fait rapidement et facilement.
Et puis l’afficheur en façade est un gros plus pour afficher les états/défaut sur place directement même en cas de panne du système domotique ou du réseau.

Ah oui, et puis l’IPX est en 12V alors que le Millenium existe en 24V, qui est plus un standard industriel, et c’est déjà sous cette tension que fonctionne la station de pompage, donc moins de composants à remplacer.
Et puis les entrée analogiques de l’IPX sont en 0-3.3V, ça fait pas très serieux, j’ai l’impression qu’on attaque directement l’entrée du microcontrôleur sans aucune protection. Le Millenium est en 0-10V, qui est là aussi un standard industriel…
Bref, l’IPX est certainement un super produit pour la domotique, mais il est loin d’être un vrai API et n’est pas aussi adapté à mon projet que l’est un Millenium.

Bonjour,
Voir probablement ceci : Les plugins Modbus (RTU et TCP) - #7 par Rigolman69
C’est clair que vu comme ça, l’IPX ne semble pas très sérieux.
J’ai un peu joué il y a longtemps avec un Millénium, c’était très bien pour des séquences simples.
L’IPX est un produit que je ne connais pas.

Bonjour Forhorse,

Je suis très intéressé par ton sujet. Je m’occupe du développement logiciel chez Crouzet. J’ai toujours cru au potentiel de nos produits pour des solutions domotiques. Peux-tu me tenir au courant sur ton avancé sur l’intégration d’un Millenium Evo avec Jeedom ? Si tu as des questions sur Crouzet Soft, je te répondrai avec plaisir ! :slight_smile:

Bonjour @Forhorse , le plugin Mymodbus gère les automates Crouzet Millénium 3 voir post :Plugin MyModbus
Il est pour le moment privé ( en cours de passage stable ) et compatible only V4 , si tu as besoin de faire des essais il suffit de me faire la demande en MP .
Je connais bien le M3 j’en ai installés dans plusieurs projets personnelle et professionnel , en ce qui concerne le evo et le M4 je n’ai jamais testé mais ça doit être similaire et je peux certainement les integrer

Bonjour @Forhorse, après plusieurs tests, je confirme ce que @Bebel27 a dit : l’em4 et le MEvo sont bien supportés par MyModbus :wink:

Ok merci beaucoup pour le retour !
Plus qu’a attendre que le plugin sorte en version stable.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.