CronDAILY - Erreur Listener non trouvé : xxx

Bonjour,

Chaque jour, à 01h45 (lancement du CronDAILY sur mon Jeedom) j’ai 3 erreurs qui s’affichent dans le log ‹ plugin ›:

‹ Listener non trouvé : xxx ›

Le chiffre xxx s’incrémente chaque jour.

J’ai cherché tous les plugins qui lancent un CronDAILY et j’ai les ai désactivés. Puis j’ai activé un par un jusqu’à trouver lequel qui génère cette erreur. Je suis arrivé au plugin Unifi.

Dans mon plugin, il y a les équipements de l’infrastructure réseau (Routeur/fw, Switchs, APs) mais aucun client. Je les ai tous supprimé.

Comment régler cette erreur ? Dans le log, il n’y a que cette ligne qui se répète 3 fois chaque nuit et qui s’incrénmente de 1 en 1.

Merci pour votre aide.

Bruno.

Bonjour,

Peut-être qu’un petit tour dans le moteur des tâches, en cherchant la ligne CronDAILY avec une heure d’exécution identique (1h45) et en supprimant cette ligne ?

Si tu utilises le plugin , info à l’auteur pour dire qu’il y a un problème

Sinon comme le dit @choupfamily63 dans le moteur de taches onglet /Listener et tu supprimes celui de la class unifi qui n’a rien à faire dans un cron…

Hello,

Comme disent les autres j’ai besoin de plus d’infos car la avec ces infos je ne sais pas quoi faire…

Le cron daily du plugin fait juste deux choses :

  1. Redémarrer le démon
  2. Lancer un scan

De ce que je vois dans le core, un listener est lancé avec la commande run du cron. Je pense que ton cron a un problème (celui du démon) dans les mises à jour des plugins, clouds sur réinstaller sur la ligne de UniFi. Ça devrait tout bien remettre

Un peu de HS pour comprendre.

Ah pas vu ça , vais regarder ça . C’est sur quelle version de jeedom?

ça veut dire qu’il a des erreurs de la class listener alors que ton plugin n’en utilise pas?

aucune idée de la version de jeedom qu’il utilise, il l’a pas annoncé, mais en regardant dans alpha, c’est le seul endroit ou le texte « Listener non trouvé » apparait… dans jeeListener qui est lancé par la classe listener.

j’en déduis que c’est lancé par le cron… le démon est un cron, que j’installe comme ca :

function unifi_install() {
	$cron = cron::byClassAndFunction('unifi', 'pull');
	if (!is_object($cron)) {
		$cron = new cron();
		$cron->setClass('unifi');
		$cron->setFunction('pull');
		$cron->setDeamon(1);
		$cron->setDeamonSleepTime(config::byKey('DeamonSleepTime','unifi',3,true));
		$cron->setEnable(1);
		$cron->setSchedule('* * * * *');
		$cron->setTimeout(1440);
		$cron->save();
	}
}

ca doit être lui qui le lance… la commande run sur cron du démon, mais pas trop envie de perdre du temps sur un problème qui potentiellement est le core et on sait meme pas quelle version…

ok mais cela correspond à la méthode run de la class listener et pas cron??

bref fini le HS.

Merci pour le retour

oui le run du listener, mais j’ai pas envie de perdre du temps à tracer d’ou ca vient…

Si tu n’as pas de listener dans le plugin je te comprends.

image

oui je me doutais mais pour @ noBru77

ca doit être un mécanisme derrière la création d’une fonction cron… donc en le récréant…

Bonjour à tous,

Pardon pour mon absence. Je n’avais pas la possibilité de suivre ma demande. Je remercie sincèrement toutes les personnes qui se sont penchés sur mon sujet.

@nebz: je suis sous la dernière version de Jeedom, à savoir v4.0.61.

Ce week-end je vais refaire des essais. Quels infos puis-je indiquer pour aider à avancer ?

Merci.

Je ne sais pas, supprime tous tes équipement UniFi et rescan

OK. merci.

@nebz,

J’ai enfin trouvé le fautif. En premier lieu, je te remercie d’avoir passé du temps sur mon problème.

En fin de compte, c’était le plugin Info du jour qui générait ces erreurs. Pb résolu.

Désolé.

A bientôt.

ok merci pour ton retour… etrange que le core indique le mauvais mais soit…

1 « J'aime »

Le core n’a pas indiqué que c’était le plugin UniFi le fautif. Je l’avais déduit en l’isolant et lançant à la main le CronDAILY. Mais j’ai négligé le plugin Info du Jour qui lui était en cause. En revanche, l’erreur s’affichait dans le log ‹ plugin ›.
Encore désolé de t’avoir dérangé. Je pense que tu dois être bien occupé à faire des choses plus utiles.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.