Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs jours j’ai des alertes 429 de chez netatmo:
cron5:: ex:'GuzzleHttp\Exception\ClientException - 429 - Client error: GET https://api.netatmo.com/api/homestatus?home_id=5fdde95fdc2a5c43ac13f35c resulted in a 429 ConcurrencyLimitTimedOut response: { « error »: { « code »: 11, « message »: « Failed to enter concurrency limited section » } } ’
Je pensais trouver un topic la dessus mais non.
Pour moi une 429 vient d’un waf ou d’un « rate limit » chez eux , est-ce qu’on solliciterait trop l’api ?
Message ce matin malgré la dernière version bêta :
Le premier message est il possible de changer sa sévérité afin de ne plus le recevoir dans le centre de notification jeedom ?
Le deuxième message c’est dans un scénario j’augmente manuellement la température du thermostat mais c’est la première fois que j’ai la notification, sûrement un souci sur leur serveur :
Tes 2 logs concernent exactement la même commande « setroomthermpoint » qui a échoué lors de l’exécution à 6h40.
Je pourrais supprimer le premier log (interne à mon plugin) ce qui n’afficherait que le second log dans le centre de message.
A étudier
Le plus important est de savoir que ta commande a échoué suite à la mise en place par Netatmo d’une limite sur le nombre de requêtes envoyées vers les serveurs Netatmo.
Bonjour,
j’ai la même erreur depuis quelques jours aussi, et le webhook se fait bannir, je ne sais pas si c’est en lien. Donc je doit aller sur le site dev netatmo et « unban » (Your app has been webhook banned.)
La gestion du webhook est complètement différente de celle lié à la synchronisation.
Il faudrait avoir les logs en mode DEBUG pour comprendre exactement pourquoi il n’y a aucune réponse envoyée au serveur Netatmo.