Diminuer le cron à 10 min

@Xav-74

Bonjour,
Je souhaiterais diminuer le cron à 10’ mais je ne trouve rien dans la crontab.
Dans quel fichier système ce paramètre est-il à modifier ?

Merci d’avance,
Phigui

Bonjour,

Je vous invite à lire ce tuto qui explique Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

voir en particulier le point 6 sur les tags et 7 concernant le titre du sujet ainsi que le point 16 concernant le fait de tag directement une personne pour demander de l’aide => vous êtes sur une communauté sur laquelle tout le monde peut aider et pas uniquement le dev du plugin.

Et donc si vous acceptez une réponse de quelqu’un d’autre…

Si vous parlez des crons qui sont activable dans la page config du plugin, vous ne pouvez pas modifier la config, cela impactera tous les plugins.
Et ce n’est pas configuré dans un fichier, il n’y a aucune config dans des fichiers sous jeedom.

Hello @Phigui

Comme le disais @Mips pas de configuration possible, c’est en dur dans le code du plugin.
Tu peux toutefois modifier le code si tu t’en sens capable :
Fichier /plugins/verisure/core/class/verisure.class.php
Ligne 51 : remplace cron30() par cron10()

Par contre attention, si tu as une alarme type 1, tu risques de te faire bloquer par Verisure !!
Si type 2, ça doit passer car certains sont même descendus à 5min.

C’est quoi ton objectif de descendre à 10?

Xav

Hello @Xav-74,
Merci pour ta réponse.
Mon objectif est de pallier le fait que Vérisure n’envoie plus de mail à l’activation. Sauf erreur, ils n’envoient plus que des SMS et je ne sais pas les récupérer facilement contrairement aux mails.
A l’activation de l’alarme, je veux vérifier avec un délai assez court, que mes portes et fenêtres sont bien verrouillées. J’utilise les interfaces SmartHome fournis par K-Line.
Je viens de faire un scénario qui lance la commande Rafraichir du plugin Vérisure toutes les 10’ et ça fonctionne bien. Ca m’évite d’avoir besoin de modifier le cron. Ca te parait acceptable ?
Phigui

Bonjour @Mips,
Merci pour ces rappels, je ne suis pas (encore) habitué à poser des questions.
Phigui

Pour moi c’est l’inverse : plus aucun SMS mais les mails fonctionnent toujours super bien !

Il faut que tu repasses sur l’interface web de verisure et que tu revalides les natifs :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alarme type 1 chez toi ?

Oui type 1.
J’ai re-saisis les éléments de notification mais je ne reçois toujours que des SMS.
Le dernier email reçu date de 1er février.
Il me semble avoir reçu un email de leur part m’indiquant l’arrêt des notifs par mail, mais j’ai un doute car je ne le retrouve pas. Je les appellerai lundi pour confirmer, je te tiendrai au courant.

1 « J'aime »

Hello,
J’ai 2 installations avec des alarmes de type 1, je continue de recevoir des mails


EDIT : par contre, je ne reçois pas de mail suite à l’activation d’un mode partiel (Jour/Nuit).

1 « J'aime »