Crestron + Jeedom?

Bonjour,

Mes beaux parents ont fait rénover leur appartement il y a maintenant trois ans.

Ils étaient partis sur une installation domotique en knx mais l’architecte et l’installateur ont convaincu mon beau père de prendre du Crestron, pour le même prix.

Ça contrôle les lumières, les volets et un ballon d’eau chaude. Il y a une appli sur l’iPad avec l’équivalent d’un design sur Jeedom.

L’automate qui gère ça est un DIN-AP3.

Ça fonctionne, on a rien dire la dessus mais c’est assez limité (pas de scénario, système un peu fermé). Quand je dis à mon beau-père que mes volets/BSO s’ouvrent et se ferment en fonction du coucher/lever du soleil, de l’ensoleillement, du vent ou de l’alarme, il fait un peu la tête.

Est il possible d’interfacer Jeedom avec une installation Crestron?

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé ton info, sinon je sais que Crestron n’a pas de lien direct possible avec Jeedom, une piste possible serait de passer par un protocole commun aux deux, il existe des passerelles tcp/ip enOcean ou Knx, après il faudrait programmer tout ça dans Crestron mais ça reste très hypothétique et une usine à gaz en perspective.

Bonjour.

Merci pour la réponse.

Je vais donc laisser tomber. Ça va faire un peu trop bricolage à mon goût. C’est toutefois dommage que à la fois les professionnels et les industriels n’ai pas compris à quoi servait réellement la domotique et continue à installer ou faire des systèmes fermés comme ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.