Créer une erreur dans saveEqLogic (js)

Hello,

est ce qu’il est possible de jeter une erreur dans la fonction JS saveEqLogic pour empecher la sauvegarde de l’équipement (parce qu’un champ n’est pas correctement rempli par exemple) ?

function saveEqLogic(_eqLogic) {
  if (!isset(_eqLogic.configuration)) {
    _eqLogic.configuration = {};
  }

if (monChamp1.text() != "SuperValeurDeLaMortQuiTue"){
     throw "pas bien remplie => pas enregistré !";
  } 

}

ce qui permettrait de ne pas enregistrer l’eqLogic et d’afficher le bandeau d’alert en erreur avec le msg ‹ pas bien remplie => pas enregistré ! ›

Salut,

Tu ne pourrais pas utiliser un paramètre de configuration de l’équipement que tu vérifierais dans la fonction preSave() de la classe ?

si aussi, c’est meme surement mieux de faire le check avant la sauvegarde :slight_smile: :sweat_smile:

merci !

en fait … initialement je pensais plus le faire en js, de façon à pouvoir mettre en background rouge le champ que je ne considère pas comme bon.
ce que je ne peux pas faire si c’est controler côté class php :frowning:

Il te reste l’option de générer un event en php que tu pourras récupérer en js pour modifier l’affichage. Dans l’idée :

• Génération de l’event en php :
event::add('NOM_EVENT', array('option_1'=>'toto', 'option_2'=>'blabla'));
  • Récupération de l’event en js :
$('body').on('NOM_EVENT', function(_event, _options) {
  if (_options['option_1'] == 'toto') {
    // CODE A EXECUTER
  }
})
2 « J'aime »

super ! merci !! :+1:

est ce que le NOM_EVENT doit avoir une nomenclature particuliere ? histoire de pas rentrer en conflit avec d’autres …

Non pas de nomenclature particulière, c’est toi qui gère dans ton code. Perso je reste sur du camelCase :wink:

1 « J'aime »

mee too :slight_smile:
mais je pensais plus à pattern nomenclature : genre <id_plugin>_<nom event>

visiblement pas de contrainte donc !

thanks !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.