Creer une commande virtuelle de type action / defaut avec une commande de type slider

Bonjour à tous,

J’ai un petit sujet qui me turlupine et pour lequel je n’arrive pas à trouver de solution.
Contexte, j’ai un volet roulant (piloté par un Shelly dont le fin de course bas est HS), et je ne souhaite bien sur pas changer le volet roulant pour ca !
Du coup, pour éviter que le volet ne se déroule plus que de raison, j’ai mis une tempo sur la commande descente de X s, histoire qu’au bout de ces X s, la descente s’arrete.
pb : si je rappuie sur le bouton descente, il redescend pour X s et donc par en vrille
A noter que la position du volet, elle, fonctionne bien (et donc le slider position)

J’ai donc créé un « volet virtuel » via le plugin virtuel pour ou j’ai repris toutes les commandes du volet sauf la commande descente (qui est une descente jusqu’à la fin de course) que je souhaite remplacer par une commande « position à 0% »

et c’est là que mon pb arrive :
Avec le plugin virtuel, si je paramètre une commande Descendre de type action/defaut, je n’ai pas accès à la commande position de type slider (curseur) de mon vrai volet dans le choix des commandes à associer au virtuel
SI cette commande Descendre est de type slider, je peux sélectionner la commande slider mais :
1 - ca ne marche pas
2 - en terme d’affichage, ca me met un slider, or, je veux juste un bouton qui force la position à 0%

Bref, si vous avez des idées/méthodes, je suis preneur

Bonjour,
Mets une info numerique virtuel
Une action default 100
Une action default 0

Et dans le paramétrage avancé de tes actions
Tu peux faire une/des action/s, scénario,…

Enfin je comprends pas le Shelly c’est un pourcentage donc 0% il ne peux pas descendre dans les négatif normalement.

Sinon dans l’info de ton action slider tu as aussi un paramétrage possible
Si <0 durant 0mn action stop

Tu peux même bloqué le slider
Exemple Utilisation d'une ***Action/Curseur*** du widget ***ShutterSlider*** en ***info/annimation***

En fait, je pense que le 0 correspond à la détection du fin de course. mon positionnement reste à 1% … du coup, il descend toujours

Merci pour tes proposition, je n’avais pas pensé à une action pre ou post-execution

Norbert

Donc peut être dans l’info
si =1%
Wait 1s et stop

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.