Bonjour
J’aimerais créer dans Jeedom connect une commande pour redémarrer z2m, je ne vois pas comment procéder : Pouvez-vous m’aider ?
Bon we ou pont à tous ![]()
Bonjour,
Dans le plugin officiel Virtuel, vous avez la possibilité de créer un équipement « Jeedom monitor » qui vous permettra d’arrêter ou de redémarrer les demons des plugins
Bonjour
Cette solution cache la misère, si vous êtes obligé de redémarrer un plugin c’est que votre configuration à un problème. Cette solution peut être appliqué dans certains cas sous Debian 11, lorsque un plugin générait une fuite de mémoire, cela libérait la mémoire. La plupart des plugins ont été corrigés. Il est préférable d’exposer votre problème sur le forum.
Perso j’ai un scénario pour relancer un plugin, simplement car c’est la solution la plus simple et transparente pour moi.
Bonjour
En cas extrême si c’est la dernière solution. Redémarrer un plugin en mode watchdog, sur détection d’un blocage est préférable.
Bonjour,
Moi j’ai un scénario qui redémarre quand Zigbee ne répond plus qui exécute ce code :

Redémarrer le demon de JeeZigbee équivaut à redémarrer z2m ?
Sachant que le petit nom de jeezigbee c’est z2m, votre message manque de clarté. Mais vous devez parler de zigbee2mqtt.
Oui et une lecture des logs devrait le confirmer.
La différence entre le bloc code indiqué et la commande de l’équipement Jeedom monitor du plugin virtuel est que dans le cas de la commande la date de démarrage du démon n’est pas modifiée alors qu’avec le bloc code elle est mise à jour.
Ainsi avec le bloc code on peut facilement vérifier sur la page de configuration que le demon a été redémarré.
Merci Tonio. j’apprends que JeeZigbee c’est z2m ? Je pensais que l’abréviation de zigbeetm2mqtt était z2m. et zigbee2mqtt pilote ? mqtt ? (grâce à mqtt manager ?)? Pas facile de s’y retrouver
Oui, ou zwave2mqtt, etc. Le choix de z2m pour l’alias de jeezigbee n’a pas été un choix heureux amha.