Creer un virtuel pour commander plusieurs volets IO et RTS en meme temps

Bonjour,

je suis debutant en programmation jeedom et je galère un peu …
je souhaite piloter ensemble un volet RTS (intégrés avec RFXcom) et un volet IO intégrés avec HKcontrol.
Les volets RTS n’ayant pas de retour d’état, ils sont gérés simplement par des commandes Monter / Descendre / Stop.
Les volets IO ayant un retour d’état, ils sont pilotés plus finement. La consigne numérique (de 0 a 100) « Position.target (info) » est gérée par slider dans l’action « Position.target (action) ».
Je pensais donc créer un virtuel avec une commande « ouvrir » qui ajoute (&&) les commandes du volet IO et du volet RTS. Mais je ne sais pas comment bypasser le curseur en imposant une valeur 100 pour Ouvrir dans la commande des volets IO.
C’est une demande très basique, mais je rame …
Merci d’avance

Bon, j’ai bien trouvé une solution mais elle est un peu complexe, donc je reste intéressé par vos suggestions potentielles …
Ce que j’ai fait :
j’ai créé 2 scénarios (un d’ouverture et un de fermeture) dans lesquelles je commande l’ensemble : le volet RTS par une commande simple et le volet IO par une commande Event pour valuer « Position.target (info) » correctement puis ensuite lancer l’action associée.
Ensuite, j’ai créé un virtuel avec une info binaire et 2 actions (Ouvrir / Fermer) que valuent l’info a 1 ou 0 se qui déclenche le bon scénario précédemment décrits (car j’utilise cette info en déclencheur de chaque scénario).
Le souci c’est que je dois faire cela pour les 4 pièces qui disposent chacune de 2 volets donc ça devient une usine a gaz…
J’aurais préféré pouvoir valuer directement l’info dans le virtuel, mais je n’ai pas trouvé comment …