Creer un scénario en fonction de l'état du soleil et un bouton virtuel

Bonsoir,

J’aimerai créer un scénario ayant pour but de gérer l’ouverture d’un portail, une alarme et une lumière par une action sur un bouton virtuel et en fonction du soleil.
Par exemple: Je veux rentrer chez moi, j’appuie sur un bouton « retour maison » et la le portail s’ouvre, l’alarme se déconnecte et la lumière de la cours s’allume si le soleil est couché.

Pour se faire j’utilise Virtuel pour obtenir les heure de coucher/lever du soleil, et pour créer un bouton virtuel à 2 commande + 1 infos pour l’état en binaire et pour finir le scénario.

Mais rien ne marche… sauf le retour des heure coucher/lever du soleil.

Je débute en matière de scénario.



Screen du scénario

Voila, il y a très certainement des erreurs dans la fonction SI et dans le déclencheur, si quelqu’un peut m’aider MERCI!

pour cela que vous avez l’intention de faire je vous recommande d’utiliser le plugin Héliotrope et la condition suivante dans votre SINON

not (#[objet][device][Phase du jour en cours texte]# matches "/Jour/")

Avec cette condition ce que vous indiquez à votre scénario est qu’il est valide quand il est différent de « Jour » c’est-à-dire celui des différentes phases que ce plugin contrôle tant que ce n’est pas la phase « jour » qu’il sera exécuté.

Salut,

Tu as quoi comme résultat lorsque tu évalues le contenu de tes « SI » depuis l’évaluateur d’expression ? (bouton « Expression »)

#time# te donne un résultat du genre 1230.
Il faut donc que le format de #[GESTION][Gestion Soleil][Lever_Soleil]# soit identique pour pouvoir être comparable.

Sinon, je te conseille d’ajouter des parenthèses dans tes conditions pour plus de clarté et éviter des erreurs de compréhension en recherche de bugs, à la relecture ou pour de futures modifications.

SI « ETAT==1 ET (time >= Lever OU time <= Coucher) »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Bon ce soir le scénario marche… pourtant j’ai juste rajouté les parenthèses.