J’ai un esp32 via JMQTT qui plante de façon aléatoire et j’aurai souhaité mettre en place un redémarrage régulier, par exemple, tous les jours à une certaine heure.
J’ai vu qu’il existait une fonction reboot, mais je ne sais pas comment l’utiliser pour créer ce redémarrage.
Donc, tu as installé OpenMqttGateway sur l’esp32, c’est bien ça ?
Selon la configuration de OMG, le début peut changer, mais la fin du topic est bonne
(…commands/MQTTtoSYS/config et le payload {"cmd":"restart"} aussi).
Pour faire un reboot journalier, tu peux simplement créer un scénario qui s’execute tous les jours à une heure fixe et lance cette commande.
Tu peux aussi faire un scénario qui se lance toutes les 10 minutes et vérifie si LWT est à 0 et alors reboot l’esp en lançant la commande.
Par contre, ce n’est qu’un pansement, je pense que OMG « plante » par ce qu’il ne capte pas bien ton wifi ou qu’il a « trop chaud ».
Peux-tu créer une commande info numérique « rssi » sur le topic bt/Grenier/SYStoMQTT et le jsonpath [rssi] et l’historiser pour regarder l’évolution du niveau de signal ?
(par ex, <-75 dBm c’est vraiment pas assez, il faut être au dessus des -67 / -70 pour être bien OK).
Pour information, j’ai mis l’ESP32 dans une boite de dérivation pour faire une installation plus « propre ». Je l’avais laissé à l’air libre avant pour faire les essais et il est vrai que je n’avais pas rencontré de problème.
Donc ça pourrait venir d’une surchauffe ? Je vais ouvrir la boite de dérivation et voir si cela évolue (J’ai oublié de préciser que l’ESP32 est dans le grenier où il peut faire particulièrement chaud).
EDIT : Bon l’ESP32 n’a pas replanté… Je mets donc la réponse de Bad comme solution puisque c’était la question initiale.