Créer un poussoir (monostable) avec Virtuel

Salut à tous,

débutant sur Jeedom avec pleins d’idées et peu de connaissances, je viens solliciter votre aide sur un sujet semblant simple.
Je souhaite créer un poussoir(monostable) virtuel, j’ai suivi la documentation de « Virtuel » mais le toggle ne fait pas totalement l’affaire.

Si quelqu’un a une idée, ce serait top!!!

Bonne nuité à tous, Seb

Bonjour,

Et quel est le problème exactement ? Pourquoi « cela ne fait pas l’affaire »? Qu’est-ce que cela veut dire ?

Ma question manque de précision :slight_smile:

avec Toggle, quand j’appuie une fois la variable « etat » passe à 1, quand j’appuie une seconde fois, elle passe à 0 (principe du télérupteur).

Ce que je veux faire; que la variable passe à 1 quand j’appuie puis à nouveau à 0 quelques instants plus tard.

Dans l’onglet configuration, j’ai essayé de mettre une pause et de reseter la variable « etat » mais ca ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Hello,
ce que tu décris n’est pas le comportement d’un télérupteur, mais voila ce que tu dois mettre pour le comportement que tu décris :

Edit: Si tempo au-delà de la minute:

3 « J'aime »

Attention ceci est ok si celle doit revenir à 0 quelques secondes plus tard mais si c’est 1 min ou plus il faut mieux passer par un retour d’état qui est fait pour ça justement

Hello,
Tu parles d’une action sur valeur sur l’état?

Non, du « retour d’état »
qui peut se configurer dans la liste des commandes pour un virtuel:
image

Ou dans la config avancée de manière générale pour toute commande jeedom:
image

c’est la même config, c’est juste que le plugin virtuel l’affiche dans l’écran principal

donc ici dans ton exemple:

1 « J'aime »

Ok merci je n’avais jamais utilisé ce champ et c’est vrai que c’est bien plus simple et ca permet de voir ce que l’on a fait sans renter dans les paramètres.

Mais avec la contrainte de la minute, on ne peut pas descendre en dessous et cela doit être des minutes entières

1 « J'aime »

@ Maxcrouz: ca marche, merci de ton aide!!

@Mips: j’avais déjà essayer avec le retour d’état mais une minute ca faisait long. Merci de ton aide aussi :wink:

Je me permets un hors sujet:

A quoi sert la case commande d information liée? Que je la remplisse ou pas, je ne saisit pas la différence.

C’est valable pour toutes commandes action sous jeedom: cette case permet de configurer la commande info qui va représenter l’état de la commande action.
C’est utile pour un switch on/off par exemple:

image

ca permet notamment que sur le widget on affiche uniquement la commande « on » ou « off » selon l’état de la lumière ou de la prise (par exemple)

mais même principe avec un slider et son état etc

du coup sur un poussoir cela peut être configuré mais cela ne va pas servir à grand chose puisque en quelques secondes il revient à l’état d’origine

1 « J'aime »

Hello. c’est noté, merci de ta réponse.
Bonne soirée à toi :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.