Créer un module led rouge verte?

Bonjour, je voudrais savoir avec quoi je pourrais créer un voyant led pour quand j’active mon alarme.
C’est pas une question sur la programmation mais sur quel module choisir.
Depuis mon garage j’ai un clavier a code en zwave qui active ou désactive l’alarme. Je voudrais juste avoir une led verte quand c’est désactivé et rouge quand elle est activée.

Quelle module vous prendriez ? Préférence zwave mais éventuellement wifi.

Merci

Bonjour,

Perso j’ai un bandeau led en zigbee qui quand j’active un truc s’allume pdt 5s 10s ou le temps que tu veux… en vert si ok ou rouge nok.
Si tu veux essayer de faire de l’association directe en zwave, regarde pour une ampoule RGB zwave. Ca sera peut-être plus simple que de trouver (et faire le branchement) d’une led rouge et 1 led verte…

Bonjour, merci pour l’info, j’ai la clé conbee mais j’en suis pas 100% satisfait, je me suis pas trop penché dessus encore mais j’ai l’impression d’avoir des ratés ou autre.
Bref bonne idée l’ampoule rgb zwave, je n’y avais pas pensé. Après si y’a plus discret ça m’arrangerait :yum:

Edit : et moins cher aussi car 50e une ampoule qui sert de voyant… :joy:

Bonjour,
Si tu veux mettre les mains de le cambouis, avec un Wemos, tu peux brancher des leds à quelque centimes, le tout dans une belle boite.
Tu peux même y ajouter des détecteurs de portes pas cher.

C’était mon idée de secours, actuellement c’est le cas avec un raspberry et jeedouino. Mais soit je trouve une autre solution que ça, soit faut que je ramène du wifi vers là car je suis en bout de box et ça capte assez aléatoirement :rofl:

J’ai eu le même problème de porté wifi pour le wemos de mon portail.
J’ai ajouté un routeur wifi à moins de 30€ dans mes comble. Configuré en point d’accès (AP).
Du coup j’ai du wifi partout sur mon terrain.

Le souci actuel que j’ai c’est que j’ai aucun moyen de tirer un câble ethernet dans mes combles de garage :sweat_smile:
Au pire faudrait un cpl wifi mais je suis pas trop fan du cpl

Regardes mysensors, il est facile de faire un petit module à base esp32 et 2 leds, connecté en WiFi.
Si tu veux faire simple, tu peux juste allumer la led intégrée à la carte (même pas besoin de câble)
Il y a un plugin jeedom pour le commander.
Et possibilité de mettre un petit écran oled et logo sympa👍
Budget 3eur
https://www.google.com/search?q=aliexpress+esp32&oq=aliexpress+esp32&aqs=chrome..69i57j0l3.7484j0j7&client=tablet-android-lenovo&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Merci je vais essayer de créer un point d’accès dans mes combles.
Sinon mysensor et wemos ça revient à la même solution non ? Avec jeedouino c’est ça ?

rapidement en faite tu as tous se qui est à base d’esp8266 esp32
certains sont preconfig avec une marque shelly,sonoff,tuya
et selon la marque interface avec jeedom via api,iftt,plug,mqtt
ils peuvent être flashé avec un firware
esp-easy, jeedouino,… "mais pas tous, certains ont éliminé cette possibilité « ou rendu plus complexe »

le flash se fait avec un câble spécifique, logiciel et firware selon la taille de la rom

le firware espeasy s’interface avec jeedom soit via plug du même nom soit via mqtt il a la particularité de pouvoir intègre de petit scenario (rules)
il peut même faire in maillage

d’autres sont sans marque
et la certains ont déjà une rom ou il faut les flashé.

les wemos ont la particularités de pouvoir etre flashe directement avec l’usb.

tu peux même aller jusqu’à installer un buzzer (le truc qui fait bip quand tu demarre un ordi ou code erreur bip bip bipbip ) et joué une little mélodie genre vieux téléphone. (J avais essayé avec vieux hp d’ordi portable certaines fréquences grésillent)

après il y a le flood sensor, alimenté
et hack (tu envoies la réf couleur par action) ça se trouve d’occaz.

Merci pour ces infos, vu que j’ai déjà un wemos, je vais partir là dessus je pense, faut que je me pencherais sérieusement sur le branchement du coup

Je voulais dire dans les combles de la maison. C’est mieux placé que la box planquée dans le fond d’un placard.