J’ai installé un compteur gioanola 1imp/L et un smart implant
J’ai parcouru le forum et tenter plein de choses des plus simples au plus complexes (pour moi)
Après bien des bricolages mon soucis de base c’est la commande « debit » qui parfois reste bloquée à 1 (j’ai bien vu que ça arrive à d’autres mais pas trouvé de solution explicite)
Ma première question concerne ma configuration du smart implant et de la commande, sont-elles correcte?
Ma deuxième question, pour un scenario de compteur totalisateur, le déclencheur doit-il être seulement la commande ou la commande = 1
Je viens de réaliser qu’il est possible que la commande reste sur 1 si la roue du compteur reste arrêtée en face du capteur.
Dans mon cas il y a débit d’eau et la roue tourne.
Moi j’avais mis normally closed alarm input mais je pense pas que ce soit bien important et ta configuration doit fonctionner
L’important c’est de compter le nombre de passage par la valeur 1, tu peux donc le faire depuis un scénario. Quand j’avais fait ça au départ j’avais fait tourner un scénario et j’alimentais une variable.
Puis j’ai changé de technique et je déclenche maintenant un évènement pour faire une addition depuis dans l’action sur valeur de la commande
J’ai créé un bouton virtuel pour tester mes commandes, le virtuel d’affichage et le scénario
Avec le bouton le scénario ou la commande, les 2 solutions marchent bien
le problème semble venir du smart implant, la valeur de la commande change bien 0/1/0/1 mais ce changement d’état ne semble pas être transmit ?
Il va me falloir des captures d’écran et des logs de scénario ou autre pour comprendre
Là par exemple je ne comprends rien
Comment peux-tu voir que la commande change mais que rien n’est transmis. Transmis où ? Au niveau de la commande virtuelle que tu as crée et que tu alimentes via le scénario ?
Montre moi des choses, je ne suis pas devant ton écran
Historique de la commande du smart implant pour montrer que les valeurs changes
Captures d’écran de ce que tu as fait (la commande virtuelle …)
Logs du scénario qui doit tourner quand la commande du smart implant change de valeur
Bonjour,
J’ai changé « Répéter les valeurs identiques » de la commande du smart implant à « oui »
Maintenant les impulsions remontent des deux façons (action sur commande et scénario)
Je n’ai pas compris la subtilité et il me reste à voir sur la durée si le comptage des impulsions correspond bien à la consommation réelle (sans double comptage)
Dans tous les cas je vais pouvoir attaquer dès maintenant un scénario d’alerte fuite.
Merci de ton aide et du temps consacré à aider les newbies comme moi
Salut,
J’ai un compteur gioanola en 0.25L/impulsion j’ai eu du mal a l’utiliser avec un montage électronique et les bornes du gpio, il est actuellement bloqué (des gravillons?) par je ne sais quoi il faut que le le démonte, je reviendrai vers vous par la suite pour l’utiliser avec le Fgbs222.
Bonne journée.
le gioanola a un petit « filtre » en entrée qui peux se boucher.
En ce qui me concerne j’ai installé un filtre avant le compteur pour le préserver mais je n’ai pas retiré le petit « filtre » en entrée car je ne sais pas s’il a aussi une fonction de stabilisation du flux.
Il doit aussi induire une perte de charge en ligne mais comme je l’ai placé avant le limiteur de pression ça ne devrait pas trop me gêner. A confirmer cet été avec l’arrosage à haut débit.