Créer un bouton couleur sur un équipement

Bonjour,

Pour piloter un bandeau led, j’utilise wifilightv2.

Je souhaite créer des boutons (ou l’ajouter dans mon équipement) qui commanderont directement la couleur de mon bandeau, par exemple :

  • un bouton pour commander en rouge
  • un bouton pour commande en bleu.
    et sans passer par la palette de couleur.

L’idée serait ensuite de pouvoir piloter une couleur commune à plusieurs équipements LED.

J’ai récupéré comme indiqué le log d’une couleur de mon bandeau :

[2022-06-24 15:29:17][DEBUG] :      Dps24|colour_data_v2_24_ColorGet formula:"#colorH4S4V4_1000#" #colorH4S4V4_1000#:016703e803e8 H/S/V:359/100/100 Widget:#ff0004 S:100 V:100

mais je ne sais pas comment intégrer la valeur de couleur « 016703e803e8 » dans un équipement.
J’ai essayé la solution « Bouton » dans l’équipement du plugin wifilightv2, mais le résultat n’est pas celui que je souhaite. Le bouton créé sur le dashboard ouvre la palette de couleur.

Est ce que qq un a une solution pour créer ou ajouter ce type de bouton couleur ?

Merci d’avance.

Dans la doc Wifilight_V2, il est indiqué ces étapes pour la création d’un bouton couleur, mais je n’arrive pas au résultat attendu, à savoir un bouton qui change la couleur de mon bandeau Led en rouge par exemple.

Pour créer manuellement les 6 boutons dans le cas d’un format de couleur 1 :

Créer une nouvelle commande action/couleur dans les commandes du périphérique :
    Dans la colonne interface mettre Couleur comme nom
    Dans la colonne nom interne et n° de commande, mettre comme Id unique : _Couleur, comme n° de dps : 120 (sans les doubles guillemets) et comme paramètre : “#colorH4S4V4_1000#” (ici la valeur est entourée de guillemets, il faut donc les mettre).
Créer une nouvelle commande info/autre dans les commandes du périphérique :
    Dans la colonne interface mettre ColorGet comme nom de l’info
    Dans la colonne nom interne et n° de commande, mettre comme Id unique : _ColorGet, comme n° de dps : 120 (sans les doubles guillemets) et “#colorH4S4V4_1000#” dans paramètres.
Créer une nouvelle commande action/curseur dans les commandes du périphérique :
    Dans la colonne interface mettre Intensité comme nom
    Dans la colonne nom interne et n° de commande, mettre comme Id unique : _Intensité, comme n° de dps : 120 (sans les doubles guillemets) et comme paramètre : #slider_intH4S4V4_1000# (ne pas mettre de guillemets).
Créer une nouvelle commande action/curseur dans les commandes du périphérique :
    Dans la colonne interface mettre Saturation comme nom
    Dans la colonne nom interne et n° de commande, mettre comme Id unique : _Saturation, comme n° de dps : 120 (sans les doubles guillemets) et comme paramètre : #slider_satH4S4V4_1000# (ne pas mettre de guillemets).
Créer une nouvelle commande info/numérique dans les commandes du périphérique :
    Dans la colonne interface mettre Intensité comme nom
    Dans la colonne nom interne et n° de commande, mettre comme Id unique : _IntensitéGet, comme n° de dps : 120 (sans les doubles guillemets) et comme paramètre : #slider_intH4S4V4_1000# (ne pas mettre de guillemets).
Créer une nouvelle commande info/numérique dans les commandes du périphérique :
    Dans la colonne interface mettre Saturation comme nom
    Dans la colonne nom interne et n° de commande, mettre comme Id unique : _SaturationGet, comme n° de dps : 120 (sans les doubles guillemets) et comme paramètre : #slider_satH4S4V4_1000# (ne pas mettre de guillemets).

Avec un peu plus de temps que la moyenne sans doute, j’ai fini par comprendre la doc.
Merci @bernardfr.caron

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.