J’ai une centrale domotique/alarme avec des relais, dimmer, des boutons poussoir standard avec un ID derrière chaque bouton relié par un bus. Actuellement elle ne gère pas les doubles appuis ce qui est un gros manque.
Le fabricant fournit un plugin pour lier la centrale à Jeedom.
En installant le plugin, mes boutons poussoir se retrouvent dans les variables de Jeedom et dans la documentation il est expliqué que je peux utiliser les variables pour déclencher des scénarios.
Perso j’aurais sans doute fait un scénario dont le déclencheur est le passage de cette variable à 1.
Une fois le scénario déclenché, j’attends de voir si elle repasse bien à 0 puis à 1 et si c’est bien le cas, je fais une action que je veux pour le double appui.
Si c’est pas le cas alors je déclenche l’action du simple appui.
il faut cliquer sur « Rechercher équipement » pour aller chercher le nom de la commande BP… du virtuel. Là elle n’est pas correcte dans la fonction statesChanges
Est-ce que tu peux essayer de mettre 2 sec à la place de 2 secondes, j’ai un doute.
Et c’est pas évident de voir tes manips physiques rien qu’avec ses captures (qui sont bien pourtant).
Est-ce que la commande « BP » du virtuel suis déjà bien tes actions donc que tu repères un passage à la valeur 1 quand tu appuies une fois sur l’inter et 2 passages rapproché à 1 quand tu appuies 2 fois sur l’inter ?
Je n’ai rien dans les logs concernant la commande state.
Que je fasse un appui ou un double appui, je n’ai que la commande BP1 qui passe une ou deux fois de 1 à 0.
Pour la commande state, j’ai une réaction lors de la création du virtuel, après plus rien.
Soit je ne fais pas ce qu’il faut, soit je n’ai pas configuré correctement, soit ça ne fonctionne pas.
Tu peux créer une commande numérique NbStateChanges qui vaudrait stateChanges([Salle TV][test][BP1], 1, 8 sec) et faire :
Un clic simple :
regarder le résultat du changement 1 → 0 de [Salle TV][test][BP1]
regarder le changement de [Salle TV][test][NbStateChanges] de 0 à 1
Attendre 15 à 30 secondes puis
Un clic double :
regarder le résultat du changement 1 → 0 → 1 → 0 de [Salle TV][test][BP1]
regarder le changement de [Salle TV][test][NbStateChanges] de 1 à 2
Attendre 15 à 30 secondes puis
Un clic simple :
regarder le résultat du changement 1 → 0 de [Salle TV][test][BP1]
regarder le changement de [Salle TV][test][NbStateChanges] de 2 à 1