Bonjour,
Je cherche à créer un « bête » interrupteur virtuel depuis un bouton Xiaomi, modèle rond WXKG01LM. ET je ne comprends pas la doc Jeedom du plugin, qui semble être largement dépassée par la version actuelle (en tout cas visuellement).
Mon souci, c’est de déclencher un scénario pour éteindre ou allumer une prise. Le tout en Zigbee, avec cet interrupteur et la prise une Osram en Zigbee également.
J’ai déjà réussi ce genre de scénario, avec un CRON pour l’état de la prise qui ne remonte pas.
Là ça ne fonctionne pas à cause du bouton Xiaomi : c’est une « nouvelle » version, mais avec la même référence qui ne se comporte pas de la même façon et pas avec les mêmes commandes en Zigbee :
Le nouveau bouton envoi ONOFF à chaque appui. Donc il déclenche deux fois le scénario pour un seul appui… J’ai une commande ONOFF créée, entre autres, et pas la commande MULTICLICK.
Bref,
J’aurais donc besoin d’aide pour faire un interrupteur virtuel qui envoie une seule commande quand j’appuie une fois sur le bouton. Sachant que cet appui enverra deux fois la commande vers le virtuel.
Je subodore que soit mon choix de plugin (Zigate) ou de matos (Zigate ^^) me joue des tours sur ce coup-là et sur mon souci Zlinky, mais je n’ai pas le courage de tout virer, tout réinclure et tout modifier dans mes scénarios ![]()
D’avance merci
Bonjour,
Tu as bien lu cette documentation LA ?
Bonsoir, et si dans le scénario tu utilise un « sleep » de 5s par exemple, pour que celui-ci soit déja lancé et donc occupé lors du second déclenchement ?
bonjour, oui et la capture de l’interface est assez différente de ce que j’ai.
Le sleep c’est le « quand » ?
Le souci c’est que le bouton déclenche deux fois le scénario. Que je mette une STOP en action ou autre, l’ensemble du scénario se relance.
Je n’avais pas détaillé mon scénario d’ailleurs (on sait jamais) :
Si prise OFF alors prise ON
Si prise ON alors prise OFF
J’ai essayé avec un SINON aussi :
Si prise OFF alors prise ON sinon STOP.
SI prise ON alors prise OFF sinon STOP.
Je « sais » que le souci vient du bouton, puisque mon autre scénario qui allume plusieurs prises avec un autre bouton fonctionne.
ok noté, je vais faire des tests, merci.
(mais cela dit j’aimerai bien faire un inter virtuel pour savoir faire ^^)
test concluant sur le SLEEP, merci @Phpvarious !
mon scénario :
provoqué par évènement bouton ONOFF,
action : TOGGLE sur la prise en Zigbee,
et après un SLEEP de 5 secondes.
Et ça fonctionne tellement bien que je vais peut-être modifier d’autres scénarios.
Sinon, le coup du virtuel, si quelqu’un pouvait me faire un pas à pas pour que je comprenne ce serait fort sympathique :jap:
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.