Bonjour à tous.
Je souhaiterai connaitre votre avis sur l’utilisation de chat-GPT pour la création de bloc code pour les scenario JEEDOM.
Je l’ai déjà tester a de nombreuse reprise, j’ai réussi a faire des choses que jamais je n’aurai pu faire sans son aide.
Par contre, vue qu’il se base sur ces connaissance d’avant 2021, il se trompe très souvent.
Voici un exemple suite à un code qu’il m’a créé, et l’erreur en LOG qui en suit: Call to undefined method scenario::getExpression()
Donc voici ma question:
Es que on pourrais avoir la liste COMPLÈTE des fonctions PHP (et/ou autre langage), que je puisse copier/coller sur la conversation chat-GPT pour qu’il puisse utiliser uniquement les bonnes fonctions disponible dans jeedom ?
Au moins il utilisera directement les bonnes fonctions…
Pour ma part, n’étant pas développeurs, je l’utilise pour initialiser des bouts de code ou pour optimiser ce que je fais.
C’est aussi assez pratique lorsque tu as une erreur de type il manque une ) ou une {.
oui, je sais bien.
A vrai dire, je l’utilise … lol
Mais je ne peux pas coller rapidement la liste sauf de « aspirer » le site, et le copier dans la conversation. Pour cela j’ai bien l’impression qu’il faut des logiciel spécifique.
Moi ce que j’aimerai, c’est la liste complète des fonctions, les uns après les autres, qui soit copiable/collage
Tu peux aspirer la doc Jeedom, c’est open source c’est la pour ça, mais ça n’entrera pas dans ChatGPT il a une certaine limite en texte en entrée… Plus tu en met, plus il oubliera le début. En plus, il fait des approximations sur les paramètres d’entrée sortie - ce qui n’est pas documenté dans la php-doc de Jeedom.
Pour le peu que j’en ai testé, il vaut mieux rester sur un mode questions / réponses plutôt que de vouloir lui apprendre tout, et espérer avoir la bonne réponse du 1er coup.
Le probleme est que il fait systematiquement des erreurs sur l’utilisation d’un fonction qui n’est pas pris en charge par jeedom.
Ou alors qui n’est plus pris en charge depuis 2021
C’est dommage que je ne puisse pas lui donner les fonctions disponible, pour qu’il fasse en fonction… De la meme maniere, il ne peut pas parcourr un site internet