Créer des retour à la ligne dans une variable

Bonjour,

J’ai un scénario notification que j’appelle et qui va récupérer la valeur de la variable « message » pour ensuite l’envoyer à qui de droit.

Je voudrais pouvoir envoyer un message contenant des retours à la ligne. Donc, pouvoir enregistrer une variable contenant des retours à la ligne.
J’ai tenté d’enregistrer la variable en faisant des simples « entrée » dans la zone d’édition, sans succès:
Quand je saisis :


Après sauvegarde ça m’affiche :

J’ai aussi tenté en mettant des « \n », mais lors de l’envoi (via telegram), je reçois sans retour à la ligne, et avec ces « \n » dans le texte.

Avez-vous une technique pour passer ces retours à la ligne jusqu’à l’utilisateur final ?

Bonjour,

ce n’est pas la bonne approche, les variables ne sont pas faites pour cela; cela ne fonctionnera jamais bien.

Expliquez ce que vous voulez obtenir plutôt que de poser une question sur la « solution » que vous avez imaginée.

Si c’est dans un scénario :

1. Ligne_1 <br> Ligne_2 <br> Ligne_3

devrait fonctionner.

:thinking:
Quelle est la différence avec ce que j’ai testé ?

Le ‹ forum › a interprété ce que j’ai écrit, voir photo

A

Utilise </>

Ligne_1 <br> Ligne_2 <br> Ligne_3

Merci pour la réponse plus claire. Malheureusement, ça ne fonctionne pas plus…
Comme indiqué par Jeandhom, il faut formater le texte pour qu’il s’affiche correctement sur le forum sans être traduit. soit en écrivant entre deux `` (AltGr + 7) soit via le bouton </> de l’interface du forum.

Sinon, pour résoudre mon soucis, j’ai fini par trouvé une solution proposé par @naboleo ici

C’est pas comme si c’était la première fois qu’on vous expliquait comment formater un message…

on ne lui a jamais dit !.. :sweat_smile: :rofl:


j’allais te proposer la même chose, que j’utilise sur également depuis qlq années

2 « J'aime »

Il va, peut être, finir par comprendre… :upside_down_face:

Bizarre, ça fonctionne pour moi, y compris dans le testeur d’expressions, par contre ma réponse est pour les scénarios et en effet pour du code PHP, c’est \n

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.