Je cherche le moyen de faire une commande qui me permettrait de lancer un forçage d’une sortie d’un module.
Sur le module de sortie j’ai créé une commande forçage mais je ne sais pas comment l’enclancher via jeedom et sans bouton physique.
Le type de data est à spécifier sous ets et reporté sous jeedom.
Pour le 2bit tu as le choix dans les dpt1.xxx ou 2.xxx ets t’aide bien sur le choix car il te propose normalement que les dpt compatibles
Merci de ta réponse . Je n’avais pas pensé aux dpt proposés dans ets.
Je ne suis pas sûr mais sur le module de sortie, le dpt est en bolenne mais si je configure un bp de test sur forçage, il n’est rien marqué.
J’utilise le plugin eibd depuis plusieurs années sans aucun problème (merci mika pour le boulot).
Je cherche à provoquer un forçage sur l’un de mes éclairages qui se déclenche par détection d’un passage. L’idée : éviter qu’il ne se déclenche la nuit en envoyant un forcage via Jeedom quand la maison passe en mode « sommeil ».
J’ai suivi les instructions évoquées dans ce topic. Mais ça n’est pas encore fonctionnel.
Lorsque j’appuie deux fois sur le bouton de forçage (activation puis désactivation), j’ai la trace suivante dans le moniteur du bus KNX sous jeedom :
-04-2020 11:04:42 Write 1.1.8 La commande n’existe pas 1/1/9 0x 0 1.xxx 0
19-04-2020 11:04:40 Write 1.1.8 La commande n’existe pas 1/1/9 0x 2 1.xxx 2
Lorsque je force avec la commande créé comme expliqué dans le topic, j’obtiens :
Le problème doit venir de la valeur qui est envoyée par la commande Jeedom qui est à 1 (boolean) et non à 2.
Comment faire pour envoyer la valeur 2 ?
Merci
Je suis passé en 2.003 - DPT_Enable_Controll avec les valeurs 0 et 2 et maintenant cela fonctionne
Je me doutais qu’une valeur « 2 » aurait du mal à tenir dans un boolean mais les traces en dpt 1.XXX dans moniteur de la commande provenant de l’interrupteur physique KNX m’a perturbé.
Merci pour vos retours.