Création widget pour joli affichage lumière

Bonjour,

J’ai un équipement Tahoma pour la lumière de ma pergola.
Il fonctionne très bien mais je trouve que la tuile n’est pas jolie :
image

J’aimerais créer un widget avec une seule ampoule : allumée si les lumières sont allumées et éteinte si les lumières sont éteintes.
J’ai essayé de le faire mais je n’arrive à rien :woman_facepalming:

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

Merci d’avance.

image

Merci mais c’est un widget que tu as créé pour « Spot Bar » car quand je vais dans mon équipement, je n’ai pas « affichage - widget ».

Si tu as créé un widget, je veux bien un screen du détail. Merci :slightly_smiling_face:

Tu peux même enlever les ON/OFF de ton widget et cliquer directement sur l’ampoule.

Oui c’est ça que je veux faire :grin: mais j’y arrive pas du tout … 1ère fois que je m’attaque aux widgets :fearful:

Essaie avec ça en enlevant le suffixe txt et en l’important avec l’outil widget :
AmpouleIcon.json.txt (734 Octets)

Je connais un peu mais ce n’est pas un widget :slight_smile:
c’est un retour sur la commande état et comme le dit mich0111 il est possible d’enlever les ON/OFF.
J’ai déposé ça vite fait car ce n’est pas mon utilisation :wink:
Je préfère ceci perso simple, efficace et surtout qui correspond à mes besoins

image

C’est une dimmable que tu proposes ?
Je pensais qu’il ne voulait que du ON/OFF.
Ce que je lui ai envoyé correspond à ton widget sans on/off sous réserve qu’il ne demande pas l’affichage du nom ni de l’état.

image

avec le json ça donne ça. Je ne sais pas comment avoir juste une ampoule « jaune » quand allumée et « grise » quand éteinte.

Merci.

Moi je ne veux rien :rofl:

Pour lui c’est le cas

Tu dois n’afficher que les on et off en décochant leur nom et décocher l’affichage de l’état.
Après, pour n’avoir que l’ampoule, tu devras modifier le CSS de chacune des commandes.

Bonjour,

Montrez les commandes de l’équipement. Il y a un problème de config avant de s’attaquer au widget.
C’est quel plugin?

Il faut que les commandes on&off soient liées à leur commande état sinon jeedom ne sait pas qu’il faut en masquer une des deux
Cela se fait en sélectionnant l’état dans la liste déroulante sous les commandes actions

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est le plugin Tahoma, la box Tahoma switch. Voilà les commandes de l’équipement lumière de la pergola :

Merci.

Donc comme je vous disais, dans la liste en dessous des commandes on et off chosissez la commande « statut » et sauvez.
Grâce à ça il n’y aura plus les deux commandes affichées sur le widget.

Quand je vais dans mon widget, « appliquer les commandes à », je n’ai pas statut dans la liste :

1 « J'aime »

Qui a parlé d’appliquer un widget?

Retournez sur l’écran dont il était question précédemment et relisez mon message.

Dans l’équipement, je n’ai pas statut sous on/off :

image

Ce sont les seules options que je peux modifier sur la ligne

Ca c’est moche, c’est un bug à corriger dans le plugin, les commandes infos devraient être affichées
Sans ça, c’est mort ou alors faire un virtuel pour doubler l’équipement, mais c’est moche aussi…

Je vais voir si je trouve le repo pour vérifier le code

Ah ok, merci.

Pour info, j’ai également une prise connectée sur ce plugin. Je viens vérifier et il n’y a pas le statut sous on/off

Oui, je viens de voir le code et je vois pourquoi cela ne fonctionne pas mais je ne sais pas pourquoi cela a été fait comme ca.

Je vous suggère de faire un autre post dans lequel vous expliquez ce problème en taggant le plugin pour que le dev le voit (peut-être) et corrige, de toute façon on ne peut pas corriger à sa place.