Création scénario Salat

Bonjour,

J’utilise le plugin de @Lunarok Afin de gérer les horaires de prière.
Après un abandon de jeedom j’y reviens.

Voici mon scénario :

Mais je n’ai pas de lancement.

Voici le résultat de la commande #[Maison][Prière][Maghrib]#

Dois je rajouter #time#==#[Maison][Prière][Maghrib]# ou un time_op(#time#, )#[Maison][Prière][Maghrib]#

Si quelqu’un a une idée ce serait top.

Bonjour,
Si la question ne concerne pas le fonctionnement du plug-in veuillez ne pas utiliser le tag de celui-ci. (Ici c’est une question sur les scénario, j’ai déplacé le post pour vous).

De plus, veuillez ne pas tag un développeur, surtout si la question concerne un fonctionnement générale de jeedom.

Bonjour
Pas tout à fait ok avec le changement de post.
C’est un scénario pour ce plugin.
Si ça fonctionne ça peut intéresser quelqu’un qui va rechercher avec le tag du plugin et pas juste sur les scénarios.
Ou alors il faudrait 2 catégories.

En attendant de vérifier demain j’ai ajouté un time_op(#horaire_priere#,0)

A suivre.

Bonsoir.

Un time_op 0 ne sert à rien, time_op c’est pour faire un calcul avec l’heure.

Il y a quoi dans les commandes qui déclenche le scénario chez vous.

Ça renvoi 1900 pour 19h00
541 pour 5h41
Par exemple

Dans le scénarios, pour les bloc A il faut utiliser le format 1900.

Pour convertir, l’heure il faut utiliser la commande :
formatTime(time)
formatTime(1900) donne 19h00

L’heure change chaque jour donc comment procéder avec #[Maison][Prière][Maghrib]#
Ajouter format Time devant?

Cela dépend de l’usage.

Brut pour être utilisé en tant que commande :
#[Maison][Prière][Maghrib]#

Formatée pour l’affichage :
formatTime(#[Maison][Prière][Maghrib]#)

Vous pouvez utiliser le testeur d’expression pour comprendre les différences.

Merci je n’avais jamais essayé le testeur d’expression.
Je pars sur formatTime(#[Maison][Prière][Maghrib]#)

Je verrais demain matin.
Je ferais un retour pour ceux qui cherchent

Pourquoi vous tenez à ce format d’heure ?
En principe, le format utilisé pour les actions doit être 1900.

Ton scénario est correcte. Pas besoin de formatTime. Je pense qu’il faut juste que tu changes ton déclencheur. Mets plutôt un déclencheur programmé, genre à 3h00. Ton scénario s’exécutera une seule fois par jour et programmera tes 5 rdv

1 « J'aime »

Je n’y tiens pas forcément simplement mon scénario au début n’est pas fonctionnel.

Je viens de tester avec ta recommandation. A suivre demain.
Merci beaucoup.

Salut,

Pour que cela fonctionne, il faudrait que tu mette comme déclencheur chaque heure de prière et ensuite faire un si c’est telle priere alors etc…
Comme des images valent mieux que mille mots :

Chez moi cela fonctionne très bien, cela m’envoie une notif en telegram et via l’appli JeedomConnect et allume les lumières des gateway xiaomi en vert.

J’espère avoir été clair dans mes explications. N’hesites pas si besoin

Il y a surement mieux et optimisé en passant par des variables ou tags, mais cela fonctionne

Merci pour ton retour. C’est ce que j’avais fait dans le 1er post mais cela n’a pas fonctionné.
En action j’ai une notif telegram. Et dans le plugin gcast j’ai créé une notif avec l’adhan en mp3.
Lorsque je test cette dernière ça fonctionne. et mon télégram fonctionne également.

Voici ce qui a fonctionné pour moi :

Hello,

Content que cela fonctionne chez toi mais je t’avouerai que je ne comprends pas ton déclencheur. en quoi ce CRON aide.
mais le principale est que cela fonctionne et que tu ai tes notifs en temps et en heure :wink:

La raison est simple.

Ce cron, vas créer les tâches programmées aux heures indiquées dans les bloc A.
C’est la bonne façon de faire.

Merci @Fabrice

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.