Création d'un virtuel avec une liste et problème sur l'application mobile

Bonjour à tous,

Je poste ici ma première question, et je m’excuse par avance si la catégorie ou les tags ne sont pas corrects; J’ai essayé de trouver ma réponse sur ce forum et sur Google, mais malgré mes essais, rien ne semble fonctionner…
J’ai créé un virtuel « Réveil » qui me permet de choisir mon heure de réveil et ensuite d’y associer des scénarios (je ne suis pas sûre d’avoir choisi le design le plus efficace mais là n’est pas le débat :innocent: il faut bien débuter !)

Donc voilà mon virtuel :
Capture d’écran 2020-10-18 à 21.17.32

Voilà les commandes :

Mon problème est le suivant : à l’écran de mon ordinateur, je peux sans problème sélectionner une valeur dan:s la liste.
Par contre sur mon téléphone (Galaxy s10) la liste s’affiche, mais lorsque je tape sur une valeur, la valeur sélectionnée ne change pas…

Je vous remercie pour votre aide !

Si tu affiches la commande info heure_reveil, elle change quand tu changes la valeur de ton heure?

Bonsoir,
Et si tu essayais plutôt le plugin mode avec un mode par horaire de réveil possible.
Tu n’auras plus qu’à écrire ton scénario en faisant un match avec la valeur du mode.

Merci à vous deux pour vos réponses !

Alors, je viens de tester : en affichant l’heure, elle prend brièvement la valeur que je choisis puis se remet à zéro (pourtant hier, j’ai fait des tests, et ça avait l’air de fonctionner…)

Alors, je ne connais pas ce plugin, je vais regarder ! mon objectif est de pouvoir programmer un scénario de réveil prédéfini, et de modifier facilement l’heure de son lancement la veille au soir…

Bonjour,
Un point n’est pas clair : sur téléphone tu parles de la web app ou de l’app native?

Lo,

Sans doute une coquille dans ton vituel dans la commande réveil,
La structure de la liste de déroulante doit être sous la forme « Elément envoyé | Elément affiché » avec un « ; » entre chaque élément, ce qui donnerait sur ton virtuel :

0|6h15;1|6h30;2|6h45;3|7h00;5|7h15;4|7h30 ........

Ensuite côté scénario tu reprends cette structure avec autant de bloc SI que tu n’as de propositions d’heure de réveil, sous la forme:

SI tag(Heure) == 1
ACTION tu déclenches les actions / notifications

Dans ton virtuel, roue crantée de la commande réveil, onglet configuration ajoute une action après éxecution dans lequel tu vas chercher ton scénario crée. Dans le champs en dessous du scénario choisit, renseigne comme ceci:
type=#[Commande TypeRéveil du virtuel]#

C’est une idée, non essayé ni appliqué de mon côré,

Au plaisir, bonne journée,

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils!
Alors en fait, il y avait juste une coquille dans mes commandes (due au fait que je ne sais pas encore très bien ce que je fais… :innocent:)
Dans ma capture d’écran, dans le paramètre de Heure_Reveil, j’avais remis Heure_Reveil, ce qui le réinitialisait instantanément…

@Mips je parlais de l’application native, en passant en web app, tout parait plus clair… du coup dans le futur, je ne sais pas laquelle j’utiliserai, je vais me renseigner un peu

@Toms j’ai bien choisi les ID sous la forme (heure de réveil - 15 minutes) pour me servir de ces valeurs dans mes scenarios, à priori les tests que j’ai faits semblent fonctionner. Merci pur tes conseils par rapport à l’élaboration des scenarios, je vais regarder tout a ce soir !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.