Création d'un virtuel à partir d'un résumé

Bonjour
J’ai créé un virtuel dans le menu du résumé globale. Le virtuel a bien la commande créée. Par contre quand je l’exécute cela ne me retourne rien alors que dans le resu j’ai la valeur 1.
Je suis sur la dernière stable de jeedom.

Bonjour,
La valeur du virtuel sera mise à jour des que celle du résumé changera.

Malheureusement non

Hello @Mips
un truc doit m’échapper : lorsque l’on créé les Virtuels depuis la page Résumé dela configuration Jeedom, les valeurs des champs sont-ils censés être déjà valorisés (ex : moyenne sur le nombre d’équipements allumés d’une pièce), où c’est juste une facilité de création, mais c’est à nous de définir à chaque fois la manière dont les champs sont valorisés?

Autre question : autant je comprend bien la capacité de résumé les champs Commande type info (puisqu’on a pointé sur la commande dans le Résumé de la pièce), autant pour les commandes de tpe action du Virtuel, je ne vois pas comment il pourrait el construire automatiquement…??

Merci de vos retours

Les commandes infos sont créés et configurées comme il faut mais les valeurs seront mises à jour au prochain changement de valeur comme je disais plus haut

Effectivement et il ne le fait pas, aucune commande action n’est créées.

1 « J'aime »

Merci @Mips donc c’est bien à nous de générer les commandes type action dans les virtuels résumé générés?

Et ensuite nous aurons les commandes type action disponibles via Ctrl+click sur les résumés (et accessible dans les scenarios)?

Pour illustrer mon propos:

Ce que je ne comprends pas bien : pour les commandes type info : pas de formule remplie (ok, je vais attendre qu’un état change pour voir si cela se génère tout seul).
Pour les commandes types actions : il y a déjà des valeurs de commande core de rempli dans les champs valeur…??
Par contre les liens entre les actions et les infos d’état associé ne semblent pas fait… A nous de les faire manuellement dans le virtuel?

Normalement les actions sont crées. Un ctrl clic sur un résumé dans la barre de menu permet de tout allumer fermer tous les volets etc.