Creation d'un scenario pour comptage d'energie avec 6 tarifs

Bonjour a tous,

Je viens vous demander de l’aide à l’ecriture d’un scénario qui me permettrait de suivre mes consommations d’électricité en differenciant les 6 tarifs (tarification Tempo, donc HC bleu, HC Blanc, HC Rouge et HP, Bleu, HP, Blanc ainsi que HP Rouge)

Mon moyen de collecte est un compteur d’energie qui m’envoie chaque seconde la valeur de consommation en Joule (que je converti directement en kWh via la roue cranté) ce compteur repart à zéro en cas de coupure d’energie ou MAJ du soft

Je souhaiterais pourvoir incrementé des index qui suivant le tarif en cours s’incrementent

Je peux recupère la couleur actuel via un virtuel.
L’affichage actuel de mes valeurs ce font elle aussi via un virtuel actuelement.

Je me casse la tête à essayer de faire ces calculs mais sans de bon resultat.

Merci de votre aide !

Bonjour,
As tu essayé les fonction de comptage intégrés dans le core jeedom (cf voir doc)?

Bonjour SWR et merci pour ta réponse.

Je n’ai pas trouvé de fonction de comptage dans la doc peux tu m’aiguiller ? Merci

Regardes ici

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/scenario

Par exemple
statistics(commande,calcul,période) et statisticsBetween(commande,calcul,start,end) : Donnent le résultat de différents calculs statistiques (sum, count, std, variance, avg, min, max) sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP) :

Penses à activer l’hisorisation

1 « J'aime »