Création différents Mode de chauffage

Hello,

J’aimerais avoir les fonctions Eco,confort,hors gel et OFF comme sur la capture d’écran alors que moi j’ai set mode et éteindre.
Comment puis je procéder pour cela via un virtuel ? Ou tout simplement ce n’est pas possible car je

Par avance merci.

Bonjour,

Peut être préciser le nom de votre plugin et mettre le tag aiderait à vous fournir de l’aide non :thinking:

c’est pas faux !

Plugin Netatmo pro

Cette interface n’a aucun lien avec le plugin netatmopro
Tu dois utiliser un plugin tiers ou une application tierce pour ce design.

Il me faut donc plus de détails !

Bonjour Thanaus,

Oui en effet cela provient de l’app Jeemate, je vois que certains arrivent a avoir différents modes du coup je me posais la question si cela est possible de faire la même chose.

Je pense qu’il arrive (capture d’écran) a avoir ces différents modes avec le plugin thermostat après je ne suis pas certain.

Salut,

c’est bien un widget Jeemate associé à un équipement du plugin thermostat.

Oui c’est ca ! Bon apparemment ma demande n’est pas réalisable.

Merci quand même.

Je reposte ici, car tu as aussi une demande d’aide sur Jeescord !
On remarque bien dans ta capture que les génériques ont l’air correct, sinon tu aurai eu des erreurs en régénérant la config dans Jeemate.

Recommencons par le début.

  1. Est-il déjà possible d’ajouter un mode ou un commande de température fixe au plugin Netatmo Pro ? car je n’est pas celui-ci, et donc je connait pas. @thanaus, peut peut-être te renseigner sur ce sujet.

si oui

  1. Il faut juste que le générique soit de type « Thermostat Mode (pour Plugin Thermostat uniquement) » et ainsi régénérer l’interface sur Jeemate pour que celui-ci soit affiché.

Phpvarious, J’ai été vérifié dans l’équipement mais apparemment pas possible d’ajouter un équipement.

sur le dashbord tu as un slider pour changer la consigne de température ?

Non ça se présente sous la forme suivante ! Pour modifier je met la température désirée ex: 18 et j’appuie sur manual boost.

Screenshot 2021-10-08 19.09.56|493x102

Pas besoin de rentrer la durée ?

Non apparemment pas, après je modifie rarement depuis le dashboard

Tu peut donc peut-être passer par une nouvelle commande de type action (ex : Eco).

Ensuite dans la configuration celle-ci, tu fait Action après exécution de la commande.

Merci Phpvarious, j’essaie ca de suite.

Malheureusement je ne peux pas faire action défaut seul l’info est possible.

dans ce cas, il faut passer par un virtuel.
Tu importe ton équipement et tu rajoute cette info dans celui-ci.

OK je vais essayer ça demain. Je me permettrais de revenir vers toi si je rencontre des difficultés.

Merci encore pour ton aide.

Bonne soirée.

J’ai pas su attendre Phpvarious, mais besoin de conseil.
Dans paramètres je dois mettre quelque chose ? et dans options ?

@Gregfred
Bonjour
à regarder les visuels plus haut, je crains que tu te mélanges les pinceaux. D’ailleurs je croix reconnaitre des commande de mon plugin Netatmo-Energie mais peu importe.

les modes hors-gel et off sont des modes relatifs à l’ensemble de tes équipements mais je ne sais pas d’où sortent « Confort » et « Eco ».
Il se pourrait que ces deux derniers soient des plannings, des profils de températures et plus vraisemblablement les options pour la commande « priorité chauffage » dans ce cas actionner l’une ou l’autre n’a pas d’effet sur le démarrage/extinction de la chaudière.
comme te dit @Phpvarious le mieux c’est de passer par un virtuel.
Plusieurs idées s’offrent à toi :

  • crée une commande « confort » qui va activer le mode manuel pour 19° avec ou sans limite de temp.
  • crée une commande « confort+ » qui va activer le mode manuel pour 21° avec ou sans limite de temp.

Une autre idée(détournée) est de créer des plannings via l’app Netatmo avec un seul profil de température (ex 19° 24h/24) et en suite jongler entre ces différends plannings

Pour les détails de la procédure, @Phpvarious semble mieux renseigné que moi.

1 « J'aime »