Création de Widget V4 action sur volets bug

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce topic car je souhaiterai créer mes propres widget sur V4, j’ai suivi notamment le tuto de DomoTech sur le sujet.

L’idée est pas très compliquée pour l’instant elle consiste simplement à changer l’icone d’un bouton d’action sur un volet roulant (étant précisé qu’il est contrôlé par un rfxcom).

Lors que je créé mon bouton pour ouvrir, pas de problème l’icone change sans problème.

Lorsque je créé le bouton pour fermer cette fois, celui ci n’apparaît plus et la commande non plus.

Idem avec le 3e bouton stop.

J’avoue ne pas trop saisir la raison… Si quelqu’un avait une idée ?

Vous en remerciant par avance

Salut,

Les commandes action ne sont pas bien liées à une commande info.

Il faudrait que tu postes une copie d’écran de la liste des commandes concernées

Bonjour,

Merci tout d’abord de l’intérêt pour mon topic.

Voici la liste des commandes en question :

Et comme je l’expliquais, lorsque je change le bouton Monter par ex, ça se passe bien et si je fais un autre widget pour descendre, c’est à ce moment que celui ci n’apparaît plus, y compris lorsque je remet Défault

Super merci pour les infos… J’avais encore lu en diagonale sur le PC.

Pour que tous les boutons apparaissent il faut renommer les commandes car Monter, Descendre et Stop sont des noms normalisés pour Jeedom afin de n’afficher qu’une icone en fonction de l’état de l’équipement:

En renommant les commandes avec un autre nom que ceux de la liste en lien tous les boutons vont apparaitre en même temps

Merci de ta réponse aussi rapide.

J’ai tenté de modifier les noms de commande de la manière suivante et le résultat est identique malheureusement.

Cette fois j’ai mis les commandes avec les noms modifiés (si j’ai bien compris), le rendu (qui fait disparaitre les deux autres) et l’un des Widget pour montrer comment il est fait.

Merci beaucoup pour l’aide, j’avoue que ça me laisse perplexe alors que c’est un truc simple O_o

J’en ai oublié le principal avec cette histoire de nom de commandes…

Tes commandes action/defaut doivent être lié à une commande info/binaire. Je t’invite à lire l’intégralité du post en lien au-dessus tout y est expliqué en complément de la documentation sur les virtuels bien entendu.

Et ton renommage n’est pas bon, il faut faire disparaitre les mentions Monter, Descendre et Stop sinon tu n’auras pas toutes les icones

Re et merci par ailleurs pour le lien qui va me permettre d’approfondir.

J’ai effectivement à nouveau changer les nom, car après j’avais tenté de mettre Monter_Somfy etc… mais rien n’y fait, par contre dès que j’ai mis Montsomfy ça a fonctionné parfaitement. C’est assez étrange… cela veut dire que Jeedom ne suit pas les « commandes » créées et n’arrive pas à créer des divisions par commande d’équipement !

Mais on y arrive ^^

Jeedom cherche dans le nom de la commande s’il détecte un des mots dans la liste donnée plus haut et s’il le trouve il fait en sorte de n’afficher que la commande nécessaire.

Si le volet est déjà ouvert ça ne sert à rien d’afficher la commande ouvrir pour beaucoup d’utilisateurs.

Beaucoup de demandes ont été faites à ce sujet auparavant, maintenant cette fonction fonctionne presque « trop » bien :wink:

En fait si j’ai bien compris, si Jeedom pense que la commande ne sert à rien il ne l’affiche pas… Sauf qu’au cas particulier, seule la commande ouverture était restée visible alors que descendre était planqué tout comme le stop ?

J’avoue que la prochaine étape c’est de faire une sorte de Slide avec ouverture progressive.

Pour autant, je me dis que j’aime bien avoir la commande ouvrir même s’ils sont déjà ouverts, on ne sait jamais… puis c’est pas comme si j’en avais 40 à piloter !

Par ailleurs je ne suis pas sur que le volet envoie un état au niveau de l’ouverture :face_with_monocle:

Dans tous les cas je te remercie, ça me débloque et me permets d’avancer sur ma modeste interface

Justement pour conserver l’affichage de toutes les icônes il suffit de renseigner un nom de commande ne faisant pas partie de cette liste. Y’en a pour tout le monde.

Tu n’as pas de retour d’état sur ce matériel? Je crois que le plugin voletsprop fait ça si besoin

Je vais approfondir la question, mais c’est du RTS et pas de la norme IO qui est plus orienté domotique pour le coup.

Là je m’attaque au widget des scenarios… ça avance grâce à toi ! :slight_smile:

Je me permet de rebondir sur ce poste car j’ai le même soucis.

Je comprends que renommer l’action réglera le problème mais du coup je n’aurais pas un nom correct dans l’application mobile. Ce que je ne comprend pas non plus c’est que sans widget le bouton s’affiche bien, il devrait la aussi se masquer non?

Salut Maitre Alf ton lien mene vers une page 404

cordialement