Hello,
Comment ça envoyer ma consommation à Zendure ?, je pense il y a un soucis de compréhension de fonctionnement de l’appareil
Surtout que dans les scripts t’a tous ce qu’il faut la charge et décharge
Hello,
Comment ça envoyer ma consommation à Zendure ?, je pense il y a un soucis de compréhension de fonctionnement de l’appareil
Surtout que dans les scripts t’a tous ce qu’il faut la charge et décharge
La Zendure n’est pas "intelligente " , c’est le Shelly ou comme le sujet ici un script/scenario " l’intelligence " .
Je possède pas de Zendure mais une Growatt Noah piloté par un Shelly 3EM Pro . En mqtt , j’ai accès à une grosse dizaine d’infos et quelques commandes:
Je m’apprête à recevoir une seconde batterie et le sujet m’intéresse donc .
Salut l’équipe !
Je viens de recevoir mon 2eme hyper 2000 et là grosse déception car le cluster n’est pas gérer avec IoBroker (ni partageable d’ailleurs )… J’ai donc retirer le cluster et gère mes 2 hyper individuellement avec des pourcentage différents car bien sur ils n’ont pas le meme nombre de batterie.
Vous avez des pistes ou j’ai raté quelque chose ?
Hello, il sera bientôt dans le HEMS donc plus besoin de script …
HEMS oui et non … j’ai l’impression que c’est pour les nouveaux solarflow 2400 et 800 mais pas pour les hyper 2000. en plus qui gère ce HEMS ? moi je préfère mon jeedom qui gère tout plutôt que 12 applis qui interfèrent entre elles en passant par le cloud.
@shun84 t’as quoi toi en Zendure et comment tu gère ça ?
Si ca été dit plusieurs fois que le hyper 2000 va être Integer dans le HEMS a partir de cette été pour le HEMS, il y a 3 options soit utilisé ZENKI ou Auto ou Expert.
Avec les Smart Meter dont le shelly tout est local maintenant.
Sinon j’ai un HUB 2000 combiner avec un AC1500 (je charge et décharge sauf pas aussi bien que le hyper 2000) acheté juste avant la sortie du hyper 2000 ![]()
Il faut savoir que d’utiliser IoBroker pour les actions, il utilise le cloud tous le temps
ok merci pour les infos.
Comment tu gere la charge / decharge de tes 2equipements séparément ? tu peux me montrer ton scenario (en MP si tu veux pas divulguer ) ?
moi je calcule 65% et 35% sur mes 2 hyper du coup
Bonjour,
Toujours pas de piste pour gérer un cluster d’hyper2000 via Jeedom?
Avant d’être en cluster, je coupais le mode intelligent pour ne pas décharger les batteries pendant les heures creuses et je repassais en intelligent aux HP.
Je voulais aussi via jeedom faire le chargement des batteries en HC la veille des jours Rouge Tempo et repasser en intelligent au passage des HP Rouge
Sur IOBROKER au début je ne voyais pas le cluster, mais en mettant l’identifiant du compte principal, il apparait bien, mais les controls ne fonctionnent pas.
Je pense que le concepteur de l’adaptateur Zendure pour IOBROKER n’a pas prévu le mode cluster…
Hello, je confirme avec IOBROKER tu ne peux pas gérer le cluster et l’intelligence, je suis passé sur le HEMS (Cloud actuellement), ça marche Niquel mais j’ai qu’un hyper bientôt un solarflow 2400
Il vient de sortir hier une nouvelle version pour que le HEMS puisse utiliser la puissance 3000w (Cluster 3 hypers) car été bloqué à 2400w
Mais c’est vrai actuellement, il n’y a pas encore le contrat Tempo qui normalement arrivera plus tard j’espère avant l’hiver pour ma part j’ai le contrat Bleu HC/HP ![]()
Il faut suivre le forum de zendure https://forum.zendure.com/
Normalement le HEMS sera full local en septembre
Cordialement
Merci pour les infos.
En effet, j’ai vu la modif pour revenir au 3000w qui est passée hier.
à suivre, ça serait cool de tout avoir en local et de pouvoir faire ce que l’on veut du matos, quand on veut ![]()
Bonjour,
Question bête, qu’est-ce que le HEMS ?
Hello,
Un Dashboard pour tous gérer et booster par l’IA ou pas Zendure SolarFlow 800 Pro & SolarFlow 2400 AC : Équipé du ZENKI AI HEMS – Zendure France
Cordialement
Une question simple et basic mais je suis très nul…
Comment faire pour lancer une requête post et json pour obtenir les identifiants MQTT de Zendure (AppKey et Secret) ? Java je ne connais pas du tout…
Hello, via postman
C’est à dire ?
A j’ai trouvé
Merci !!!
Bonjour à tous et bonne année 2026 !
Je fais un petit “déterrage” de post, mais je rencontre quelques difficultés pour configurer mes Hyper2000 sur Jeedom.
Pour alléger Jeedom, qui tourne sur un RPi4, j’ai installé ioBroker sur mon NAS.
D’après mes recherches (et ChatGPT) :
La partie ioBroker est OK pour moi : tout est au vert, sauf que je constate que l’instance Zendure redémarre fréquemment.
J’ai deux Hyper2000, nommés Gauche et Droite dans l’application Zendure. Mon objectif est de reproduire cette distinction dans Jeedom. Comment puis-je différencier rapidement les informations du côté gauche et du côté droit ?
Autre point : si j’ai bien compris, je ne peux pas utiliser le mode cluster des Hyper2000, mais @shun84 semble indiquer que le mode Zenki est compatible. Ai-je bien compris ?
Un autre aspect important pour moi : je suis sous contrat EDF Tempo.
Je souhaite conserver le mode “auto surplus solaire” pour les jours bleus et blancs, mais ajouter des conditions la veille des jours rouges :
J’espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
Donc maintenant, je me demande comment gérer tout cela via des scénarios dans Jeedom pour rester autonome, sans avoir à toucher à l’application Zendure.
Autre question : faut-il créer un deuxième compte Zendure, ou peut-on partager les éléments existants ? Sinon, faut-il réappairer les Hyper2000 ?
Pour mieux comprendre ma configuration :
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider ou me conseiller !
Stéphane
Hello,
J’ai aucun soucis bizarre
Soit tu utilise le mode cluster des hyper ou le mode Zenki mais avec IoBroker ni l’un ni l’autre ![]()
Zendure le fait maintenant
Plus besoin maintenant l’application IoBroker tu utilise la clef cloud
Qui se trouve dans l’application Zendure dans Profil
Dans les objets de IoBroker
Coté Jeedom avec le plugin MQTT Manager
Ensuite go scénario
J’espère de t’avoir aidé
Cordialement
c’est bien d’avoir déterré ce topic car du coup j’ai mis à jour mon plugin IObroker Zendure et deja maintenant plus besoin d’un 2eme compte avec la AuthKey !
Mais surtout, avec la dernière version mon scenario ne fonctionnait plus car le paramètre inputLimit bug…
Alors j’ai découvert le paramètre setDeviceAutomationInOutLimit !!!
Du coup mon scenario est bien plus simple car avec setDeviceAutomationInOutLimit qui à une valeur possible de -1200 à 1200 plus besoin de gérer le acMode + outputLimit ou inputLimit tout ce fait automatiquement avec setDeviceAutomationInOutLimit ! Si inferieur à 0 ca passe en charge et supérieur en décharge et le tout bien plus rapidement qu’en changeant le mode et cerise sur le gateux on peut régler de 1 à 1200 maintenat alors qu’ avant c’etait de 30 à 1200
Merci à tous !
Désolé de t’avoir occasionné des soucis ![]()
Je serais intéressé pour ton/tes scenario.
Tu optimise un max l’autoconsommation et le surplus recharge les batterie?
Merci d’avance de ton retour
@shun84 c’est bon je récupère bien toute les donnée de mes deux Hyper et j’arrive a changé le mode charge et décharge ![]()
Par contre coté scénario je ne sais pas par ou commencé, j’ai déjà plus beaucoup de cheveux.