Je suis certain que la question a déja été abordée sur le forum mais je n’ai pas trouvé …
Pourriez-vous m’indiquer la méthode pour créer des commandes infos/action à partir des data brutes reprises des noeuds dans deconz ?
J’ai ces informations sur un roller Ikea ; j’exploite déja « bri » pour faire varier la hauteur mais je voudrais faire revenir la valeur de la batterie (battery) ==> quelle est la valeur de la commande info à indiquer ? Comment déterminer cette commande pour d’autres devices ?
Pour le .state::battery, j’avais bien compris comment la structure fonctionnait, mais qu’est-ce qui définit ce qui se trouve avant le .state ? histoire d’être autonome
L’arborescence des commandes démarre par la racine d’un end point puis continue par le cluster et enfin se termine par la commande voire l’attribut le cas échéant.
Entre chaque niveau de navigation il faut mettre un . et arrivé au niveau de la commande et de l’attribut ::
Avec Deconz le end point (la racine donc) est caractérisé par le dernier champ de l’unique id (ce qui en simplifie l’utilisation).
Pour l’exacte raison que je t’ai exposée plus haut sur la logique de construction des commandes : parce que le end point considéré a un unique id dont le dernier champ est (roulement de tambour) … (exemple)