Création Antenne Bluetooth Erreur Connexion SSH

Bonjour

J’aimerai augmenté la portée de mon bluetooth.
J’ai alors acheté le dongle TRENDnet TBW-106UB

Je dois créer une nouvelle antenne sur Jeedom est-ce cela?

Cordialement

Bonsoir.

Non, si vous mettez votre dongle bluetooth sur le serveur Jeedom il suffit simplement de changer de port.
Vois même, simplement de redémarrer la box.
Sur Raspberry par exemple, le port USB sera hci0.

Une antenne est à créer uniquement quand vous utilisez une machine distante de votre Jeedom.

Merci de votre retour.

J’ai pris ce dongle pour augmenter la portée. Cependant, la portée n’a pas du tout changé :frowning:

Avez vous la certitude d’être sur ce contrôleur ?
Une commande en ssh permet de les identifier, c’est :
hciconfig
Sur Raspberry, les contrôleurs bluetooth externes, prennent hci1 au moment de les ajouter, mais au 1er redémarrage, ils deviennent hci0

Quand au modèle que vous avez choisi, vous êtes sur que celui-ci est connu pour avoir une meilleure portée ?

Si vous voulez le top en matière de contrôleur, avec une antenne externe et remplaçable, prennez une clé Sena ud100-g3.

bonjour, ça dépend aussi de l’équipement.
pour exemple j’ai un clef sena

et un équipement (nut de ma femme dans son sac à main)

et plus loin un autre équipement brosse à dent électrique.

avec mon tel je peux me connecté à la brosse à dent . et en ligne de commande interrogé cette brosse à dent.
ou avec le plug blea de jeedom je la vois

alors que pour se nut selon l’endroit c’est instable voir impossible (pour présence sur le réseau donc impossible de s’y connecté) que se soit avec jeedom (plug ou ligne de commande) ou avec mon tel.

il y le rayon de l’émetteur ainssi que le récepteur.

si de l’endroit de ton jeedom tu arrives à voir ton équipement avec ton tel la clef sena le verra (la clef sena va plus loin). par contre si ta clef n’y arrive pas. inutile d’insister !

Ha oui mon tél ne détecte plus mon NUT Find 3 d’ou est mon jeedom.
D’autres nut plus performant?

Non, mais vous pouvez utiliser un petit Raspberry pi zero pour faire une antenne déportée…

Fabrice à raison vu que vous avez un clef bt en plus.

sinon si vous n’avez pas peur de mettre les mains sur un clavier

tous se qui peux recevoir le bluetooth ble, envoyé « push url sur jeedom virtuel » ou autre plug « mqtt… » et répéter « cron ».

un vieux sujet « qui peux aidé pas forcément toi » sans blea mais du code « script bluettoth sans blea »
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=25492

HS : j’etais partis pour l utiliser l’adapter vu l’utilisation de ressource du plug blea ; j’étais passé d’une charge de 0.1 a 1.5 « j’ai pas grand chose dessus » et en jouant en ligne de cmd ça à décliner fortement
aucune idée de la cmd je crois avoir jouer avec toutes les cmd bt : hciconfig, hcitttool, bluetouthcli, … desactivation ble, reactivation, appareil autorisé ou non, …

le redémarrage reste identique. le plug n’est pas parfait mais c’est plus l’intégration bluetooth sur linux qui l’est. genre bluetoothcli me trouver des équipements ble qu’ hcitttool ne me trouver pas sans jouer avec toutes les fonctions qu’offre tous ses logiciels qui s’enregistre.

et si je met une rallonge USB entre mon Rasp et mon dongle bluetooth pour augmenter le périmètre?

S’il est actuellement enfermé, cela peut changer, c’est à tester.
Une bonne rallonge vous coûtera le prix du dongle.

Vous pouvez aussi acheter le meilleur contrôleur bluetooth, c’est le Sena ud100-g3.
Celui-ci est équipé d’une antenne amovible, avec une base standard.

Pour se donner une idée c’est combien la distance ?
Différence de reception jeedom et ton tel ?
Pour te donner une idée je me mettrai avec mon tél a côté de jeedom et j’approcherai le nut afin de savoir la différence tel/jeedom, je mettrai ensuite le nut a son emplacement et verrai jusqu’à combien mon tél peux le voir et ensuite j’ajjoute ou diminue la distance qui serait nécessaire a une rallonge. De mes ancien test la Sena dépassé ,> 6m du bt de mon tel