Crash systématique de l'application

Bonjour à tous

Je rencontre un soucis avec l’application Jeedom Connect sur un S21+

En effet, juste après avoir scanner le Qrcode l’appli crash et je n’arrive pas à la rouvrir
Je suis obligé de la désinstaller / réinstallé, mais le problème se répète de nouveau
Ras sur le téléphone Huawei de ma compagne
Si j’essaye un ajout manuel, l’application crash après la sélection de l’appareil

Jeedom Core : 4.0.61
Version JC : 1.0.0+1

Equipements :
  Telephone Alva : v1.0.0 sur android
  Telephone Melvyn : v1.0.0 sur android (ws)

S21 à jour de tout les coté

Une idée de la cause ?

Salut

Le ws est activé pour ton téléphone et pas l’autre. Il faudrait vérifier sans ou si la configuration est bien faîte.

Antoine

Salut

:crystal_ball:
:mage:
ah ba non … pas de magicien ici ! :slight_smile:

sans log, sans screenshot de la conf de l’équipement en question, sans plus d’info … ca va pas etre facile facile d’aider ! :confused:

c’est déjà une bonne 1ere piste !

justement le soucis est que c’est coté appli que ça plante, avant même le moindre contact (je n’arrive pas à avoir la page d’accueil par exemple), donc compliqué de trouver les logs ^^ (sinon je les aurais fournit avec plaisir :innocent:)

C’est surtout pour savoir si un soucis était connu ou non sur les crash de l’appli coté Android

Sachant que j’ai essayé hier depuis mon réseau local, donc en wifi, et actuellement via le DNS de jeedom, même soucis

Après niveau config, comme ça fonctionne sur le téléphone de ma compagne, et que la config est la même, je pense plus coté appli Android que Jeedom

avec plus de 5.000 téléchargements, s’il y avait un vrai soucis côté application qui crash au démarrage, je pense qu’on aurait bcp plus de message sur le forum.
je mise donc plutôt perso sur un probleme de conf …

on voit déjà que ca n’est pas la meme puisque le ws est activé sur ton appareil et pas sur le sien

ca veut rien dire :slight_smile:
tu peux etre connecté en wifi, mais en ws !
là aussi ca dépend de la configuration que tu as mise en place.

ce n’est pas pcq l’appli crash, qu’il n’y a pas de log côté plugin, chose que tu peux fournir :wink:

commence par un screenshot de ton équipement JC Telephone Melvyn

Bon, j’ai supprimer mon équipement (mon téléphone), refait l’équipement, j’ai désactivé la connexion par Websocket, et là ça fonctionne (au final c’était la seul différence avec l’autre équipement qui était ok, que je n’avais pas vu, my bad)

Merci d’avance à vous pour votre réactivité

Pour la partie Log, je pensais justement que coté Plugin je n’aurais rien, désolé ^^

En tout cas l’appli, par rapport à l’officiel à l’air d’être vraiment à des années lumières, merci au Dev pour le travail accomplit
Je vais continuer de gratter la doc pour continuer d’utiliser tout ça à son mieux

Bonne journée, je passe le topic en résolu :slight_smile:

une rapide question si tu repasse par là
Je ne trouve de topic dédié pour les question « généraliste », il y à quelques chose ou pas ? (c’est pour savoir/demander les amélioration possible niveau « intégration android »), savoir si c’est moi qui cherche mal, sans polluer via un nouveau topic pas forcément utile

Bonjour,

Cela n’existe pas: sur community, 1 question = 1 sujet = 1 solution.

en plus des différentes recherches que tu pourras faire avant de poster un nouveau sujet pour voir si ca n’a pas déjà été traité, une page à mettre dans tes favoris :
Plugin JeedomConnect - Fils d’actualités

2 « J'aime »

Une recheche avant bien sur ! c’est tellement « normal » que je n’y ai pas pensé ! :slight_smile:

Et pour retrouver tous les posts sur #plugin-jeedomconnect il suffit de cliquer sur le tag du plugin pour arriver à cette page: https://community.jeedom.com/tag/plugin-jeedomconnect

(fonctionne avec tous les tags)

ça je l’avais déjà un peu épluché, je vais de ce pas le mettre de coté ^^
C’était surtout un post comme sur l’ancien forum, un peu « fourre tout », pour les question diverse que je cherchait, ce qui donc ne se fait plus ^^)
idem avec le tag, pas retrouvé ce que je cherche
la recherche idem, pas trouvé pour cette autres question (le nouveau post est déjà fait :innocent: :innocent:)

En tout cas encore merci à vous pour la réactivité

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.