Crash jeedom smart!

Bonjour à tous.
depuis hier, je n’arrive plus à me connecter à ma smart : j’ai un message « SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory »
La veille de ce message, j’avais des messages qui me disait de désactiver certains plugins car il y avait un problème avec cron10, avec cron15, etc., ce que je faisais.
j’ai essayé de refaire un démarrage de ma smart mais depuis je n’y ai plus accès.
Est ce que quelqu’un peut m’aider ? je suis un peu perdu .
j’ai essayé de faire une mise à jour (sans succès) de faire une restauration (pareil).
et pour info je ne suis un pro en informatique.!
fin%20mise%20%C3%A0%20jour|690x248
fin%20restauartion|690x207 P2uELZf8fSq.jpeg)

Recherche complémentaire, et la bonne erreur est “STORAGE ENGINE failed”. C’est avec ces termes que la recherche m’a mené sur les fichiers de log interne de mysql.
En effet, dans le repertoire /var/lib/mysql se trouve 2 fichiers : ib_logfile0 et ib_logfile1, je ne sais pas exactement à quoi ils servent, mais toujours est il que la taille de ces fichiers était égale à celle definie en passant la commande SHOW GLOBAL VARIABLES LIKE 'innodb_log_file_size'; dans mysql.
Betement les fichiers étaient pleins.
Solution : passer en ssh la commande mv /var/lib/mysql/ib_* /tmp/
Verifier que les deux fichiers ont bien été déplacés (ls /var/lib/mysql/ib_*), sinon répéter la commande précedente, puis redemarrer mysql (/etc/init.d/mysql start). Et tout roule.
Testé sur raspberry 3, en esperant que cela serve à d’autres

1 « J'aime »