Crash de la carte sd : recherche image jeedom V3 qui fonctionne!

Bonjour !
CRASH ! La carte SD est totalement HS !
J’ai des sauvegardes de ma domotique en V3 mais pour la restaurer je pense que je dois ré-installer un jeedom V3. (je n’avais pas encore eu le courage de passer en V4…)
j’ai trouvé : https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/ ou on explique comment faire… mais le fichier image (https://images.jeedom.com/jeeboard/jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.zip) est corrompu ! impossible à utiliser :frowning:
J’ai installé un os avec « rapsberry pi imager » : c’est bon, je boot sur ma nouvelle carte SD. mais je ne trouve pas de jeedom V3 à mettre en place.
Help please !

regarde la présentation @akenad, tu devrais trouver ta réponse

Bonjour @jch850

Je pense que tu trouvera aussi ton bonheur là

https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/index.php/s/QFwFFmA9xeSgBgx?path=%2FPI%20Toutes%20versions%20(SD%20et%20USB)%2FAncienne%20version

Tu y trouvera une image rasbian + Jeedom v3 faite par Bronche qui fait parti de la communauté

Salut @jch850,

Tu peux tout à fait restaurer ta sauvegarde V3 sur une nouvelle install V4.

Cela te fera revenir en V3 justement

3 « J'aime »

Tu peux sans problème installer une V4.
Avec ta sauvegarde, tu repasseras en V3.

2 « J'aime »

Bonjour,

Une info qui peut être utile : une carte SD qui ne boote plus peut très souvent être lue et copiée en .img (win32DiskImager), puis l’image restaurée sur une carte neuve.

Je l’ai fait plusieurs fois quand j’étais sur RPi et que ma carte finissait par mourir… duplication de la carte « morte », restauration sur une neuve, et ça repart !

Bonjour et merci pour votre aide.
J’ai un peu galéré, il faut bien le dire, j’y ai passé la journée mais j’ai abouti !
En définitive, j’ai du reformater ma sd puis redescendre un OS, puis le jeedom V4.
Et en effet quand j’ai réussi à y redescendre une sauvegarde du 27 août, j’ai retrouvé mon installation, et je suis repassé en V3.3.53.
Encore merci pour vos conseils.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.