Crash carte SD je repart sur du neuf

Salut, suite a un coach de ma carte SD j’ai suivi le tutoriel pour tout refaire a neuf.
Je suis rester sur une SD.
J’étais sous V3 et je passe en V4 du coup.

Je rencontre plusieurs problème :

Je n’arrive pas a me connecter avec mes ancien identifiants je ne suis pas sur que ca soi normal???
Est ce que je suis obliger de restaurer une sauvegarde de mon ancien compte sur un nouveau compte ?

Quand j’essaye de restaurer une sauvegarde que j’ai stocker sur mon mac ca ne marche pas, il me semble que le fichier de sauvegarde devrai être en .tar.gz alor que le miens est seulement en .tar

J’ai du louper quelque chose…

Bonjour,

non cela ne l’ai pas, êtes vous sur de ces derniers?

Alors si vous ne restaurez pas d’une part vous serez obligé de repartir à zéro mais en plus si avc l’ancien compte vous aviez acheté des plugins vous ne les aurez pas sur le nouveau compte et serez obligé des racheter ces derniers, d’où l’intérêt de retrouver vos anciens identifiants.

Oui c’est le system MacOS qui transforme automatiquement l’extension par contre je ne saurait vous dire si le fait de renommer le fichier permettra de faire une restauration ne faisant personnellement que des sauvegarde sous Samba.

Merci iPapy

du coup je vais encore essayé de me connecter avec mon ancien compte.

J’arrive a me connecter a mon market et même si je refait un compte je n’aurai pas perdu mes plugin.

J’ai essayer de rajouter in .gz a la suite de mon fichier mac mais ca ne marche pas non plus.

L adresse ip de mon jeedom a changer mais ca je pense que c’est normal… c’est peut être pour ca que mes ancien identifiants ne fonctionne pas ?

Est ce que depuis https://market.jeedom.com/ vous arrivez à vous connecté avec vos anciens identifiants ?

Normalement non, quel est le message d’erreur que vous obtenez lors de cette tentative d’utilisation?

Salut,

A priori tant que tu n’as pas restauré de sauvegarde les identifiants par défaut sont admin/admin.

Effectivement de mémoire safari décompresse automatiquement les tar.gz, sujet maintes fois abordé sur le forum tu devrais trouver la solution avec une simple recherche

oui j’arrive a me connecter sur le lin que vous avez donner mais mes identifiants au market ne son pas les même que mes identifiants jeedom.

Le message d’erreur est : mot de passe ou identifiant incorrect

J’ai une sauvegarde compresser en .tar et un dossier décompresser avec pleins de fichiers.

Je vais faire une recherche pour restauration a partir dune mac .

Merci

Alors comme dit par @Salvialf par défaut au premir démarrage de Jeedom le login et pass est admin/admin, après on vous demande de changer le mot de passe et enfin on vous demande vos identifiant market et c’est là qu’il faut rentrer vos identifiants market.

Vous pouvez aussi rentrer ces identifiants market une fois dans Jeedom dans l’onglet réglages/système/configuration puis onglet mises à jour/market

Si ils sont bon coté url market ils devraient être bon aussi coté jeedom market

Salut @iPapy,

En pratique il n’y a même pas besoin de configurer le market sur la nouvelle install, il suffit de s’y connecter avec admin/admin, de restaurer sa sauvegarde et de se reconnecter avec son identifiant d’origine ensuite.

Pour Safari qui décompresse automatiquement les sauvegardes, il faut les télécharger depuis un autre navigateur :

ou pour tenter de remettre le .tar en .tar.gz

Hello @Salvialf

Oui je suis d’accord avec toi mais là tant qu’il récupère pas sa sauvegarde c’est la seul solution pour lier son nouveau jeedom à son market non?

bon alors ca avance un peut jai modifier le fichier de . tar en . tar.gz et télécharger depuis chrome et ca donne ca :

[START RESTORE]
***************Début de la restauration de Jeedom 2021-06-05 20:14:13***************
Envoi l'évènement de début de restauration...OK
Vérification des droits...OK
Fichier utilisé pour la restauration : /var/www/html/core/class/../../backup/backup-Jeedom-3.3.54-2021-01-05-01h25.tar.gz
Backup database access configuration...OK
Disable all task
OK
Disable all scenario OK
Décompression de la sauvegarde...
gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Error is not recoverable: exiting now
OK
Supprimer la table de la sauvegardeDésactive les contraintes...OK
Supprimer la table : cmd ...OK
Supprimer la table : config ...OK
Supprimer la table : cron ...OK
Supprimer la table : dataStore ...OK
Supprimer la table : eqLogic ...OK
Supprimer la table : history ...OK
Supprimer la table : historyArch ...OK
Supprimer la table : interactDef ...OK
Supprimer la table : interactQuery ...OK
Supprimer la table : listener ...OK
Supprimer la table : message ...OK
Supprimer la table : note ...OK
Supprimer la table : object ...OK
Supprimer la table : plan ...OK
Supprimer la table : plan3d ...OK
Supprimer la table : plan3dHeader ...OK
Supprimer la table : planHeader ...OK
Supprimer la table : scenario ...OK
Supprimer la table : scenarioElement ...OK
Supprimer la table : scenarioExpression ...OK
Supprimer la table : scenarioSubElement ...OK
Supprimer la table : timeline ...OK
Supprimer la table : update ...OK
Supprimer la table : user ...OK
Supprimer la table : view ...OK
Supprimer la table : viewData ...OK
Supprimer la table : viewZone ...OK
Supprimer la table : widgets ...OK
Restauration de la base de données...OK
Active les contraintes...OK
Restauration du cache...OK
Check jeedom consistency...[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom database...OK
Check filesystem right...OK
[END CONSISTENCY]
OK
Enable scenario : OK
Enable task : OK
Envoi l'évènement de la fin de la sauvegarde...OK
Temps de la restauration : 6s
***************Fin de la restauration de Jeedom***************
[END RESTORE SUCCESS]

mais je pas l’impression que ca a fait quoi que ce soit, je n’est pas mes plugin n’y mes objets.

Comment tu t’y es pris?

Parce qu’à priori le fichier n’est pas valide :

Il faut suivre les instructions du second lien de mon précédent message

Bon je ne comprend pas on dirai qu’il ne trouve pas le fichier :
Last login: Sun Jun 6 07:22:54 on ttys000

The default interactive shell is now zsh.

To update your account to use zsh, please run chsh -s /bin/zsh.

For more details, please visit Use zsh as the default shell on your Mac - Apple Support.

macbook-pro-de-cyril:~ Cyril$ gzip /Users/Cyril/Documents/Perso/Maison Grabels/Sauvegarde Jeedom/backup-Jeedom-3.3.54-2021-01-05-01h25.tar

gzip: can’t stat: /Users/Cyril/Documents/Perso/Maison (/Users/Cyril/Documents/Perso/Maison): No such file or directory

gzip: can’t stat: Grabels/Sauvegarde (Grabels/Sauvegarde): No such file or directory

gzip: can’t stat: Jeedom/backup-Jeedom-3.3.54-2021-01-05-01h25.tar (Jeedom/backup-Jeedom-3.3.54-2021-01-05-01h25.tar): No such file or directory

macbook-pro-de-cyril:~ Cyril$

bon il y a du mieux:
macbook-pro-de-cyril:~ Cyril$ gzip /Users/Cyril/Documents/Perso/Maison\ Grabels/Sauvegarde\ Jeedom/backup-Jeedom-3.3.54-2021-01-05-01h25.tar
macbook-pro-de-cyril:~ Cyril$

j’ai mon .tar.gz

par contre quand je fait restauration de lac sauvegarde dans jeedom ca donne ca :

[START RESTORE]
Début de la restauration de Jeedom 2021-06-06 08:04:52
Envoi l’évènement de début de restauration…OK
Vérification des droits…OK
Fichier utilisé pour la restauration : /var/www/html/core/class/…/…/backup/backup-Jeedom-3.3.54-2021-01-05-01h25.tar.gz
Backup database access configuration…OK
Disable all task
OK
Disable all scenario OK
Décompression de la sauvegarde…
OK
Supprimer la table de la sauvegardeDésactive les contraintes…OK
Supprimer la table : cmd …OK
Supprimer la table : config …OK
Supprimer la table : cron …
OK
Supprimer la table : eqLogic …

et en rouge :
Token d’accès invalide

C’est bon réussi enfin !!! le chemin n’était pas bon .

Merci pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.