Crash appli si utilisation du Websocket

Hello,

Je suis en beta avec la dernier version du plugin ( 2021-09-08 01:03:57) et de l’application android (v0.22) et j’utilise un Samsung S8 et une tablette Amazon Fire HD.

Le problème est que j’ai un plantage systématique de l’application sur les 2 appareils lorsque je configure la connexion vers mon jeedom avec le websocket activé, le qr code est mon ami :slight_smile: pour facilité cette étape.

Le plantage apparait juste après le choix de l’appareil. L’application se ferme violemment et si je l’ouvre à nouveau, il a malgré tout conservé l’adresse et l’utilisateur en mémoire. Et si je valide pour recommencer, ça plante de nouveau.

Sans le websocket, tout va pour le mieux.

Une idée peut-être ?

Salut

Une info s’est peut-être glissée dans les logs passées en DEBUG … ?

1 « J'aime »

Hello,

J’ai activé le mode debug, voilà ce qui apparait apres la tentative de connexion:

[2021-09-12 19:02:17][DEBUG] : getWidgets for all widget
[2021-09-12 19:02:17][DEBUG] : -- manage fx ajax getWidgetConfigAll ~~ retrieve config for ALL widgets
[2021-09-12 19:02:17][DEBUG] : getWidgets for all widget
[2021-09-12 19:02:17][DEBUG] : getWidgetConfigAll ~~ result : [{"name":"Allmu\u00e9es en haut","widgets":[{"id":"15","index":0},{"id":"16","index":1},{"id":"...................................................
[2021-09-12 19:02:32][DEBUG] : ¤¤¤¤¤ only send the config file without enrichment for apikey 7a7209d33e3.....
[2021-09-12 19:02:32][DEBUG] : ¤¤¤¤¤ only send the config file without enrichment for apikey cdf772a1a28....
[2021-09-12 19:02:32][DEBUG] : ¤¤¤¤¤ only send the config file without enrichment for apikey 5b2ab641e1202d9e....

En fait je pense avoir besoin du websocket car il pourrait résoudre mon problème initial qui est la possibilité de change de page au travers un scénario qui ne marche par à cause, sans doute du http.

(Penses a utiliser le bouton </> pour correctement formater tes logs et que ca soit + lisible pour tous, please !)

Rien a voir.

Est ce que tu utilises un DNS jeedom ?

oui il est actif mais je ne veux pas m’en servir, c’est essentiellement une tablette murale en local qui devra se servir de JeedomConnect.

</> : entendu, je garde à ça à l’oeil

De ce que je comprends, le websocket ne résoudra pas mon pb de scénario alors?

Le websocket permet d avoir une meilleur rapidite
Mais la fonction que tu mentionnes fonctionne aussi tres bien en http, surtout si t es en local et que c est sur une tablette sur laquelle l appli est en 1er plan tout le temps !

Le daemon est bien activé ?
La page de configuration est correctement renseignée ?
La case websocket est bien cochée sur ton equipement utilisé par ta tablette ?

Tout est au vert, et le qr code est rafraichit. C’est juste que si le websocket est coché, l’appli se ferme brutalement et tout ok si c’est décoché.

Sinon je trouve le http très bien comme il est, je pense que je ne vais pas persévérer dans la résolution du problème de websocket pour le moment. Comme je suis en beta, je vais attendre la prochaine version en released pour retenter, ça pourrait bien s’arranger tout seul.

La derniere beta est egalement la derniere stable.
Ca fait un bout de temps qu on a pas touché a la partie « connexion » donc pas de raison qu il y ait des changements prochainements … ni meme qu il y ait de probleme avec le websocket !

Donc va falloir creuser differement :thinking:

Entendu, du coups je garde les versions actuelles du plugin et de l’apps.
Je te propose de cloturer ce sujet, peut-être un jour il sera relu et rouvert par une autre personne rencontrant ce même soucis.

Mais juste avant, j’ai une dernière question HS. Je galère un peu pour la partie scénario avec la commande « afficher page », je n’arrive pas à avoir un résultat positif. Je ne me trompe pas sur le fait que cela puisse bien ouvrir un menu bas ou haut, et même un widget?

peut etre que @jared-94 aura d’autres idées , mais si tout est vert … perso je ne vois pas.


pour le hors sujet :

tu ne te trompes pas
il suffit de mettre dans la partie message l’identifiant de ton menu/sous-menu
image
dans tons scénario, sur la commande afficher page, j’indique seulement l’identifiant de mon menu (ici dans ma conf « menu 2 » == id 32)
image

là par contre tu te trompes ! :slight_smile:
la commande affiche une page (ie un menu), c’est tout !

Le log que tu as donné est un peu léger…
Peux tu donner ta config réseau dans le plugin (fenêtre configuration).
Puis te mettre en debug, vider les logs et tenter la connexion (en manuel et via QR code) ?

Hello

Merci pour cet éclaircissement, c’est mieux compris !

C’est top, merci pour l’aide !

Hello,

J’ai tout remis à plat pour le moment et j’ai laissé tomber le websocket comme maintenant j’arrive à bien piloter les pages. Je n’hésiterai pas à venir vers toi à ce propos lorsque je recommencerai mes tests (un jour peut-être…:slight_smile: )

Je tenais à tous vous remercier pour votre aide en tout cas !

Et franchement, j’adore votre plugin, il est extra !!

Fred

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.