Cozytouch - synchronisation des équipements impossible

Hello

Suite a un crash du boitier de mon disque dur, j’ai perdu entre autres les fonctions du plugin cozytouch.
Les radiateurs étaient toujours présentes dans le plugin mais les commandes n’aboutissaient plus.
J’ai désinstallé le plugin puis installé de nouveau.
Aucun radiateur ne se synchronise.

Tout marchait bien jusqu’à mon crash de la semaine dernière.

Ci-dessous, un extrait du log:

[2021-12-16 18:47:49][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup*
[2021-12-16 18:47:49][INFO] : Synchronisation start*
[2021-12-16 18:47:49][INFO] : Synchronisation pièce : *
[2021-12-16 18:47:49][INFO] : Synchronisation next*
[2021-12-16 18:47:49][DEBUG] : Synchronisation de 0 device(s)*
[2021-12-16 18:47:49][DEBUG] : Recupération des données ok *
[2021-12-16 18:47:49][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup/devices*

Des idées ?

Domotiquement,
3tommot3

Hello @geoblack, une idée ?

mauvais login/mdp.
sinon sur quelle version de jeedom es tu ?

Bonjour @geoblack,

je doute que ce soit le login/mdp étant donné que je l’ai vérifié plusieurs fois et confirmé avec l’application.
Je suis sur Jeedom 3.3.59, la dernière version stable en V3.

J’en profite pour te demander s’il est possible de passer a la V4 ?
Jeedom a toujours l’air de dire que non:

Hello,

J’avoue que ce problème me rend dingue.

Je résume.
L’application cozytouch via mon Android marche sans soucis.

Je me suis donc mis a tester l’API cozytouch via un API tester sur mon PC.
Je fais un POST sur l’URL suivante:
https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
a laquelle je complète un formulaire avec le userId=identifiant et userPassword=motdepasse.

J’obtiens effectivement l’erreur suivante:

{
"errorCode": "AUTHENTICATION_ERROR",
"error": "Bad credentials"
}

J’ai ouvert un autre compte cozytouch et j’obtiens la même erreur.
Je suis pourtant sûr de mes identifiants et mot de passe puisque je me connecte avec succès avec les applis mobiles: cozytouch, thermor…

J’ai trouve ce site qui semble également tester l’API:
https://dev.duboc.pro/tahoma/login
Et de nouveau: Bad credentials, Grrrrrr

Des suggestions ?
Quelqu’un qui aurait un compte Cozytouch pourrait essayer ?

3tommot3

Bonsoir,

Tu es sur quelle version/date de version de application cozytouch ?

Il y a eu une mise à jour de l’API Cozytouch il y a quelques mois et geoblack avait du refaire une version adaptée à cette nouvelle API mais uniquement valable en V4 de Jeedom.

Autrement dit si tu as mis Cozytouch à jour récemment sur ton mobile, ton compte a du migrer sur la nouvelle API et la version actuelle du plugin en V3 ne pourra pas fonctionner.

Il faudrait migrer en V4 et installer la dernière version du plugin dans ce cas.

Bonsoir @Bison,

Merci pour ta réponse. J’apprécie sincèrement.
Cela semble confirmer un post que je viens de trouver:

Mon appli cozytouch est la 3.1.0.
Tu me conseilles donc de mettre a jour Jeedom sur V4 et de réinstaller le plugin cozytouch de @geoblack ?

Es-tu dans le même cas que moi ?

Domotiquement,
3tommot3

Oui parce que la 3.1.0 est la dernière version et du coup la version actuelle du plugin n’est plus compatible avec ton compte Cozytouch qui a été migré sur la nouvelle API.

Moi je ne l’utilise pas mais je l’ai installé chez parents il y a plusieurs mois. Je lui ai dit de pas encore mettre à jour la version de l’application (j’ai suivi l’affaire cet été et certains ne pouvait plus utiliser le plugin suite à maj application) et il est encore sur la version du plugin de juillet 2021.

Je lui ferais la maj d’ici qq semaine…

Edit : attention avec le passage V3 vers V4 car il avait fallut que je retravaille les designs à l’époque

@bison, je viens de faire la migration et j’ai effectivement bien récupéré mes radiateurs :wink:
Encore un GRAND MERCI A TOI :+1:

J’attendais que la compatibilité cozytouch soit confirmée sur la V4 pour y passer. J’aurais du franchir le pas plus tôt.

Car je dois reconnaitre que les plugins cozytouch et thermostat sont ceux que j’utilise le plus. Domotisation des chauffages oblige !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.