Cozytouch et Shogun (Zone Control 2.0)

Bonjour à tous,

Depuis l’arrivée des beaux jours, j’ai passé mon Zone Control (Shogun, Clim réversible de chez Atlantic) en mode rafraichissement.
Et c’est la cata… J’ai l’impression que seule les commandes « ON » et « OFF » de chaque pièce passent correctement mais que toutes les autres déconnent un max (consigne, paramétrage des températures de chaque mode, mode général de l’installation, etc).

Pour simplifier le fonctionnement :

• j’ai un scénario qui envoi une fois par jour les consignes (clim et chauffage) au Zone Control. Cet hiver je n’ai pas rencontré de problème particulier mais depuis l’automne dernier, la consigne était la même : 18 dans les chambre et 20 dans les pièces à vivre. → depuis quelques jours, dans les log du plugin, je peux voir des erreurs à chaque envoi de ces températures.

On peut voir qu’il remonte un « Problème autre » à chaque envoi, ici 27° pour le EcoCooling et 25 pour le ComfortCooling.

• J’ai le même genre de problème lorsque j’essaie de changer le mode général de l’installation

Un essai pour passer en mode rafraichissement et la remontée du « Problème autre ».

Il en va de même pour les commandes et actions manuelles depuis chaque zone (sauf les boutons « OFF », « MANUEL » et « PROGRAM » qui rencontrent quand même le « Problème autre » mais qui activent ou désactivent la clim réellement dans les pièces.

Du coup, ca fait deux nuits que je me retrouve vers 4-5h du matin avec 17-18° :rofl: (mode MANUEL sur le ComfortCooling, tout en prenant les 18° de consigne du chauffage de cet hiver). C’est assez particulier comme réveil !

J’ai bien essayé de forcer les consigner de chaque mode depuis l’application android et cela fonctionne bien, y compris le fonctionnement des modes en PROGRAM. Mais dès que j’active le plugin sous Jeedom, je me retrouve avec des consignes erronées et un fonctionnement étrange.

J’ai vu qu’il y avait eu des mises à jours cet hiver… Je pense que cela est lié et viens un peu au nouvel si quelqu’un a pu trouver une parade ou des infos sur la résolution ?

Merci à tous