Covid - générateur d'attestation de déplacements

Surtout quand c’est complètement inutile, donc indispensable :joy:

2 « J'aime »

au final, je vais pas utiliser jeedom, je n’y vois pas grand intérêt/

  • J’ai héberger le générateur sur un de mes serveur web en https ( pour ne pas donner mes données personnelles)
  • J’ai créer des lanceurs Web sur mon téléphone en fonction des situations qui pointe sur les url sur mon serveur

l’icone du lanceur lance chrome avec l’url correspondant.
Cela génère le pdf direct dans téléchargement

1 seul clic ( au lieu de au moins 3 ou 4 sur la version en ligne )

Ça pousse l’automatisation a fond !!! LOL
C’est uniquement en France que vous avez l’obligation d’avoir un mot de maman pour sortir ? ou en Europe c’est pareil ?

C’est au cas pas cas, il n’y a pas du tout d’unité en Europe !

  • Chaque pays veux le beurre et l’argent du beurre
1 « J'aime »

même si ce que j’ai fait répond totalement à mon besoin.
1 clic ca fait tout.

J’aurais aimé par curiosité intellectuelle pouvoir générer le pdf directement avec un scénario

Mais pour cela il faut qu’en ligne de commande avec un script on puisse lancer l’url et surtout que ca lance le javascript
et ca wget et curl ne le font pas…
j’ai bien vu que chrome headless pourrait le faire, mais je n’y parvient pas…
Si y un bidouilleur qui sait lancer le js en ligne de commande et récupérer le pdf généré je suis preneur

Ma petite contribution : générer le qrcode en local pour se l’envoyer par télégram (en plus du lien pdf)

La librairie QRCODE http://phpqrcode.sourceforge.net/ à extraire dans /var/www/html/phpqrcode/

// génération de QRCODE
require_once dirname(__FILE__) . '/../../phpqrcode/phpqrcode.php';
$date_time=strftime("%d/%m/%G a %Hh%M");
$qrcode='Cree le: '.$date_time.'; Nom: '.$nom.'; Prenom: '.$prenom.'; Naissance: '.$date_naissance.' a '.$lieu_naissance.'; Adresse:'.$adresse.' '.$code_postal.' '.$ville.'; Sortie: '.$date_time.'; Motifs: '.$scenario->getData("typeAttestation");
//$scenario->setLog($qrcode);
$url_qrcode= realpath(dirname(__FILE__) . '/../../qrcodecorona.png');
QRcode::png($qrcode,$url_qrcode);

Pour se l’envoyer dans télégram, il suffit d’ajouter la valeur dans le champs options

Deux ou trois autres optimisations : urlencode pour les espaces, recupérations des infos adresse/ville etc (seulement V4) et url automatique

$adresse = urlencode(config::byKey('info::address'));
$code_postal = urlencode(config::byKey('info::postalCode'));
$ville = urlencode(config::byKey('info::city'));

// génération de l'url
$url=config::byKey('externalProtocol').config::byKey('externalAddr').":".config::byKey('externalPort')."/generate.html#f=".$prenom."&l=".$nom."&b=".$date_naissance."&p=".$lieu_naissance."&a=".$adresse."&c=".$ville."&z=".$code_postal."&r=".$motif;
1 « J'aime »

Super merci.
Personne n’a d’idée pour lancer l’url et récupérer le pdf via ligne de commande ?

Pour télécharger le fichier automatiquement, j’utilise tasker :

Jeedom envoi une notif sur mon tel pour signaler mon absence, tasker catch la notif, ouvre le lien et cela télécharge l’attestation. C’est pas super propre mais ca fonctionne :slight_smile:

Je relance le sujet. Quelqu’un sait si il y a un équivalent pour les attestations couvre feu?

Je ne suis pas en couvre feu, donc je m’y suis pas interessé encore.

Mais je vois que sur la page originale le developpeur l’a mise à jour avec « couvre feu » donc ca doit être bon

il te suffit de générer ton lien

Pour ma part je n’avais pas utilisé Jeedom

au final, je vais pas utiliser jeedom, je n’y vois pas grand intérêt/

J’ai héberger le générateur sur un de mes serveur web en https ( pour ne pas donner mes données personnelles)
J’ai créer des lanceurs Web sur mon téléphone en fonction des situations qui pointe sur les url sur mon serveur

l’icone du lanceur lance chrome avec l’url correspondant.
Cela génère le pdf direct dans téléchargement

1 seul clic ( au lieu de au moins 3 ou 4 sur la version en ligne )

2 « J'aime »

Salut,

J’ai mis à dispos une mise à jour de mon scénario générateur de lien d’attestation numérique sur mon github.
Tout est détaillé ici :

1 « J'aime »

Il faut attendre la nouvelle version… Avec les déplacements scolaires

Bonsoir,

Selon cet article, la nouvelle attestation qui devait être disponible dans la journée, le sera finalement entre 21h et 21h30.

[Mis à jour le 29 octobre 2020 à 20h02] Elle se fait encore attendre… Jean Castex a finalement précisé à la fin de sa conférence de presse que l’attestation de déplacement dérogatoire sera téléchargeable dans la soirée entre 21h et 21h30.

Bonne soirée.
Olivier

Edit : Les attestations sont disponibles sur le site du gouvernement : Attestations - Site Ministère de l’Intérieur

1 « J'aime »

Pour l’instant pas de mise a jour de l’attestation chez luko.eu
J’ai demandé sur le GitHub

L’attestation est en ligne sous luko. Amusez vous !

Bonjour c’est moi qui fait une erreurs ou le lien personalise de luko ne genere aucune attestation ?

Salut bartounert,

Tu as trouvé une réponse à cette question?

Avec la génération du qr code par naboleo, ce serait top d’avoir le pdf avec !

Bonjour,
tout d’abord merci pour le travail
@noodom j’ai copié ton scénario,
cependant j’obtiens vers télégramme un lien vers luko, je l’ouvre avec chrome ca affiche « generating » je dois cliquer ensuite sur chrome sur télécharger, la ca me présente un autre lien, je dois actualisé la page pour enfin récupérer le pdf?
on peut pas récup le pdf directement?

Salut Dadevil,
Chez moi ça fonctionne, j’ai du vider le cache de mon navigateur avant ceci dit
Et ce que j’héberge également fonctionnel avec la nouvelle mouture.

Sa fonctionne mais il y a t’il moyen de la recevoir direct par mail en PDF plutôt que de cliquer sur le lien et ensuite aller la chercher dans les téléchargement