Cout pose 2 modules IPX800 par électricien

Bonjour,

Dans le cadre de la domotisation d’un chauffage electrique à fil pilote 6 ordres, je regarde toutes les possibilités proposées en domotique.

Mais en moyenne, pour 6 à 8 radiateurs, on arrive toujours à 350/500 euros pour une config Zwave, EnOcean ou Heatzy et un tarif avoisinant les 600 euros pour du DeltaDore…

Du coup j’ai regardé du côté de l’IPX800 V4, et j’ai découvert un module IPX800 MINI à associer avec un module Fil pilote 4 zones , cout total des 2 modules : 240 euros environ… et puisque tous mes fils pilotes arrivent au tableau, je me demande si je ne vais pas craquer pour la solution IPX qui me parait intéressante à condition de ne pas avoir à payer un bras pour l’installation des modules dans le tableau electrique…

Sachant que moi et l’électricité ce n’est pas une histoire d’amour mais plutot une crainte de foutre le feu, avez vous un ordre d’idée de tarif pour faire poser deux modules IPX dans un petit tableau à part (le mien est plein comme un oeuf), mais sans configuration, juste la pose, afin que je puisse y voir clair avant de déranger un électricien… j’aime pas faire deplacer les artisans pour juste un devis et rien derrière car trop cher…

Si jamasi certains d’entre vous ont fait faire ce « petit travail » électrique… c’est plutot quoi ? 200 euros ou 1000 euros ?

Salut,
Si je ne me trompe pas un Heatzy c’est autour de 40€. Par 8 ça te fera 320€.
Si ton IPX est à 240€, j’imagine mal un électricien se déplacer pour 80€, sans compter les fournitures.

je me doute que ça ne coutera pas 80 euros, à mon age on ne reve plus…
Mais parfois je me dis qu’il vaudrait peut etre mettre plus cher pour avoir un truc qui tient vraiment la route et qui est évolutif…
Quant à Heatzy, il y a belle lurette que je les écarte, car ils promettent depuis plus d’un an un fonctionnement sans cloud et rien ne va dans ce sens…

Je les ai installé chez ma fille, elle en est plutôt contente.
Ça m’a évité de lui installer toute une domotique.
Je veux bien m’amuser chez moi mais faut pas pousser quand même, je n’ai pas envie de me taper une hotline familiale.

Pour automatiser un élément critique comme le chauffage, je pense aussi qu’il ne faut pas hésiter à investir un peu plus.

Quand on a la chance d’avoir les fils pilotes qui reviennent au même endroit, ce serait dommage de passer par un protocole sans fil si on peut faire du câblé.

Mon expérience c’est qu’en 4 ans avec une IPX800v3, c’est un équipement super fiable et super stable. Jamais un seul plantage. Je ne peux que conseiller d’aller vers cette direction même si je n’ai pas pu tester l’extension fil pilote (qui paraît très bien d’ailleurs, avec possibilité de jouer sur 6 modes).

Pour le coût d’installation par contre désolé, je fais moi-même :slight_smile: