Courbe historique

Bonjours,

savez vous s’il est possible d’afficher plusieurs échelles sur les courbe d’historique ? Car pour comparer un ensoleillement en LUX qui monte maxi a 30 000 et une température qui monte a 10°… ya t’il un moyen ? ou faut’l passer par excel ?

Merci

Bonjour,

Dans un design tu peux avoir deux échelles :

Peut-être aussi dans les vues…

3 « J'aime »

Top, tu fais ça comment ?

Avec les options natives de Jeedom, sur un design, ajouter un graph. => config. avancée :

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Est-ce possible de mettre plusieurs graphes les uns en dessous des autres ?

Merci à toi je vai tester ça.

1 « J'aime »

C’est à dire? Comme ça? :

Sinon en mode design tu peux superposer autant d’éléments que tu le souhaites et donc de graphiques…

oui en design je connais.
Dans l’historique, je souhaiterais pouvoir mettre 2 graphiques l’un en dessous de l’autre par ex (voire 3 4…)

Tu parles du graphique complet et non de la courbe? Si oui ce n’est pas possible dans l’historique mais dans une vue :

Ou alors je n’ai pas compris ce que tu voulais faire…

Pardon sûrement mal exprimé :
Dans l’historique (ni vue ni design), mettre plusieurs courbes l’une en dessous de l’autre

Salut !

Comment fais-tu pour mettre la légende en haut comme cela ?
Je suis dans un design et je ne trouve pas !

Moi en design j’arrive à cela
image

Je ne sais même pas comment virer ces grosse colonne grise :frowning:
Merci de ton aide

Bonjour,

Alors pour la légende c’est simplement un petit élément texte/html avec ce code :

<div>
  <div class="line color1"></div>
  <span class="text">Température</span>
  <div class="line color2"></div>
  <span class="text">Humidité</span>
  <div class="line color3"></div>
  <span class="text">Luminosité</span>
</div>
<style>
  .line {
    width: 40px;
    height: 5px;
    margin: 3px 5px;
    display: inline-block;
  }
  .text {
    display: inline-block;
  }
  .color1 {
    background: rgb(255, 0, 0);
  }
  .color2 {
    background: rgb(0, 255, 0);
  }
  .color3 {
    background: rgb(0, 0, 255);
  }
</style>

Normalement les options natives Couleur de fond et Couleur de texte doivent fonctionner avec.
Pour les colonnes grises, en perso. avancée :

/*V4 Stable*/
.graph-widget .highcharts-plot-band, .chartContainer .highcharts-plot-band, #div_graph .highcharts-plot-band, #div_historyChart .highcharts-plot-band {
  fill: transparent !important;
}
/*>=V4.1*/
.graph-widget .highcharts-plot-band, .chartContainer .highcharts-plot-band, #div_graph .highcharts-plot-band {
}
/*>=V4.1 uniquement sur les designs*/
[data-page="plan"] .graph-widget .highcharts-plot-band, [data-page="plan"] .chartContainer .highcharts-plot-band, [data-page="plan"] #div_graph .highcharts-plot-band {
}

Je suis encore en Stable sur ma prod. donc j’ai testé rapidement pour la 4.1, dis moi si il y a un souci pour que je corrige.

2 « J'aime »

Magnifique cette image de fond

1 « J'aime »

nickel tout fonctionne !!
merci à toi

1 « J'aime »

Lol c’est les images de fond par defaut du #plugin-designimgswitch de @Mips, le souci c’est que comme j’habite dans le Sud les conditions météos ne changent pas et je ne vois passer que 3 ou 4 images par an. :innocent:
J’envisage de bidouiller le plugin pour qu’il prenne en compte une autre valeur mais je ne sais pas encore laquelle, si vous avez des idées…

1 « J'aime »

Je suis aussi dans le sud, prends le taux d’humidité, en fonction du marin qui rentre tu auras plus de chance lol

1 « J'aime »

Pas bête, je suis à côté de la mer en plus, je vais faire quelques tests. :+1:

1 « J'aime »

@Mips

Je ne connaissais pas je viens de découvrir !(j’utilise deja stockexchange)

Avec la v4.1 et la synthèse, penses-tu que tu puisses faire évoluer le plugin pour cette dernière ?

Je n’ai pas encore installé de 4.1 :shushing_face: donc je ne sais pas dire, mais je vais jeter un oeil

Tu veux pas qu’on te plaigne en plus? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »