Coupure de courant, obliger de re-inclure, pourquoi?

Bonjour a vous,

Aprés une coupure de courant certains des mes zigbee notamment des prises osram, ne répondaient plus.

Celle ci faisant office de routeur, problème les objets avoisinant ne répondaient plus non plus.

• Savez vous pourquoi ? et comment régler le problème ?

en attendant une 10aines de minutes quelques un ont commencer a se reconnecter sans manipulation ( télécommande ikea, un inter xiaomi ) , d’autre depuis 4h ne répondent pas ( détecteur présence Konke même avec une pression ça n’a pas suffit, il a fallut le re-inclure ) prise Osram, module TUYA double sans neutre etc…

si je dois démonter a chaque fois mes interrupteurs pour les re-inclure c’est du boulot.

Comment pallier a cela ? dans le plugin il y a la possibilité de sauvegarde et restauration cela résoudra t’il le problème en cas de futur coupure de courant ?

merci

Bonjour,

Ya plus de chance que le problème vienne des prises ou des périphériques derrière qui une fois que le maillage ne répond plus se mettent en veille …
Aquara le fait souvent.

J’essaierai déjà avec une autre marque de routeurs, ( prise Ikea par exemple)

Ok merci de ton retour

Souvent les vrais coupure de courant sont bien géré par les équipements alimenté. Ce qui est moins bien géré c’est les micro coupures.

Les prises Ikea peuvent sauté, il faut les reinclure au besoin.

Les ampoules hue peuvent parfois aussi sauté, un on off électrique suffit à les remettre dans le réseau.