Je suis ravi d’utiliser jeedom !
Tous les jours, j’ai de nouvelles idées de domotisation et je trouve mon bonheur dans chacun des commandes, plugins, scénarios, …
C’est absolument génial !
J’ai pourtant un coup de gueule sur DECONZ et la clef CONBEE2.
Depuis son installation, à chaque mise à jour, chaque ajout de device, chaque modification… ça marche pas tout de suite…
Bref, je n’ai rien contre l’équipe JEEDOM, merci à vous pour ce que vous faites, c’est exceptionnel.
Je n’ai rien contre nos amis allemand qui ont fait une clef pas cher.
Mais les devices en zigbee sont vraiment pas cher et je commence à comprendre pourquoi…
J’expose ma dernière situation qui, même quand on croit que c’est réglé, ça marche pas…
Mon installation :
RPI3B+ avec SSD
RFX COM
Z-wave
Conbee2 Zigbee
J’ai quelques devices de chez Xiaomi Aqaara (capteur d’ouverture, bouton, …)
Après une erreur de manipulation, j’ai du réinstaller une image disque qui fonctionne très bien sauf pour le ZIGBEE.
J’ai donc fait tout ce que je pouvais pour l’installer.
Connection Phoscon
installation des dépendances
recup clef
et j’en oublie…
Bref tout est ok sur le papier mais rien ne se synchronise…
la seule chose que je n’ai pas faite est de désinstaller le plugins et le reinstaller, je n’ai pas envie de perdre tous mes scenarios associés…
Bonjour
As tu recharger le backup de deconz dans deconz, jeedom en fait un backup il faudrait récupérer celui d’avant la réinstallation et le remettre dans deconz a l’aide de son interface.
En faite la tu as tout qui est bon sauf que deconz n’a pas récupérer sont ancienne configuration donc il ne connais pas la clef de cryptage du network zigbee ni la liste des équipements du réseau zigbee
Bonjour
Merci Loic.
Et comment je fais ça?
j’ai recharger le dernier backup (dans sauvegarde)suite à la réinstallation de mon image (je sauvegarde mes backups sur une disque externe)
et j’en ai pris plusieurs…
a moins que ce ne soit pas comme ça?
EDIT :
ok quel fichier?
j’ai essayé ça mais il ne me laisse pas les charger…
oeut importe le fichier la case reste grise…
a chaque chargement de sauvegarde je me retrouve avec ça (sauvegarde jeedom j’entends…)
J’ai jamais fait cette manip mais ça me semble bon et après oui dans jeedom faut refaire la manip pour autoriser jeedom dans deconz (on travail avec deconz pour une solution plus simple sur cette partie).
j’ajoute un commentaire,
je n’arrive même pas à ajouter un tout nouveau device Zigbee.
un bouton qui n’était pas dans la liste
ça peut te donner un indice…
ça a l’air de fonctionner mais rien ne change…
tout est ok mais pas moyen de récupérer mes modules déjà installé, pas moyen d’en intégré un autre par contre ils sont maintenant tous dans la liste du réseau
Laisse le tourner 24h comme ca si ca marche pas la je sais plus, je l’avais fait une fois en changeant de clef et j’avais du tout reinclure mais je changais la clef deconz
j’ai payé 4 ou 6 euros pour ce plugins et il doit fonctionné alors je fais tout ce que je peux…
c’est lancé…
En fait plus j’y pense plus je me dis que c’est depuis la mise à jour 69 ou 70, je sais plus, que tout à commencé à ne plus fonctionné…
Tu as payé oui et tu vois bien que j’essaye de t’aider non ? Alors que je suis en vacances j’essaye de te répondre le plus vite possible et de te débloquer rappeler que tu as payé ne sert absolument a rien si ce n’est me démotiver et d’avoir envi de te laisser avec le support officiel
Tu travailles pour Jeedom et tu es payé?
Si c’est le cas, je te remercie de prendre sur ton temps. Je fais aussi de mon mieux pour le faire fonctionner comme tu le constates.
Si ce n’est pas le cas, je te remercie encore plus et tu ne dois pas te sentir visé du tout !!! au contraire ! Si tu as besoin d’info de ma part pour faire remonter mon problème au support officiel je suis à ton écoute. J’ai l’impression d’être dans une impasse…
Je vois beaucoup de personne sur le forum repasser au Xiaomi gate… et je commence à douter…
Merci pour la précision,
Je reste à sa disposition pour tout renseignement sur mon problème.
Je vous tiendrai informé sur le dénouement de la réinstallation.
Merci à tous