Couleurs des widgets disparues depuis la v4.0.25

Bonjour,

Je viens de passer en v4.0.25 il y a quelques minutes et j’ai un problème au niveau des couleurs des widgets. Malgré l’option d’avoir la gestion de la couleur activée dans la Configuration / Interface, je n’ai plus les couleurs associées dans mes designs alors que je l’ai bien dans mon Dashboard.

Quelqu’un a eu le même souci? Est-ce un nouveau réglage à faire sur le design?

Merci d’avance,

Salut,

ça semble OK c’est moi

image

As-tu fais un CRTL+F5 et une bascule en mode édition puis sauvegarde juste au cas où ?

Je vais essayer cela car je viens de refaire le test dans mon Jeedom de test (j’aurai dû faire cela avant mais je suis toujours trop confiant) où j’ai créé un virtuel et un widget avant mise à jour en 4.0.25 et malgré cette dernière, les icônes sont toujours bien en couleurs…

Pour ma production, je me suis déconnecté, une bascule en mode édition et une sauvegarde mais cela ne change rien grrr… :frowning:

Rien n’y fait, j’ai tenté ce que tu m’as proposé, rien ne change.
Par contre, si je rajoute un équipement dans un design qui n’était pas présent, cela fonctionne, j’ai bien les couleurs…

Ce problème est présent également pour l’équipement via le plugin telco où toutes les couleurs des touches ont disparues… Pareil pour le plugin monitoring…

Et bien je pense qu’il y a bien un bug (ou en tout cas une situation non-désirée).
Quand j’ajoute un équipement sur le design, si j’ai une commande avec un widget couleur, cela fonctionne. J’ai donc bien mes couleurs.

Quand j’édite le composant, je veux forcer la couleur du texte (donc je décoche Default), et bien l’icône prend également la couleur texte et plus la couleur définie dans le widget.

Ce comportement n’était pas présent dans la 4.0.24.

Je vais reporter cela à l’équipe.

Voici l’équipement quand la coche défaut est activée pour la couleur du texte

27

Voici l’équipement quand la coche défaut est désactivée pour la couleur du texte.

55

J’ai donc coché pour chaque composant la couleur par défaut et tout est en ordre.
Mais je n’ai pas la couleur de texte que je veux.
@Loic Quelque chose a changé à ce niveau entre la 4.0.24 et 4.0.25?

Je confirme:

  • Si equipement transparent, le texte du titre est de la couleur définit dans param d’affichage, que default soit coché ou non

A priori, corrigé en 4.0.26 :thinking:

Nickel!
Je pense avoir vu autre chose mais je dois le retester pour être certain.
J’ai eu un comportement bizarre quand je duplique un design, je perds des liens créés dans le design source.
Je vais essayer de reproduire cela sur mon Jeedom de test.

J’ai aussi ce problème dans la dernière version alpha. Mais qui est une 4.1 a priori, pas une 4.0.26 (je suis un peu perdu dans les versions, pour être honnête).

  • Si on souhaite autre chose que le défaut, pas de prise en compte de la couleur du texte choisie dans Paramètres d’affichage d’un design.

  • Aussi, le choix de couleur de Widget est pris en compte dans le dashboard, mais pas dans le design (sauf à forcer « par défaut », qui impacte alors aussi le texte).

Je suis passé en 4.0.26, le problème est toujours présent. Effectivement la valeur d’une commande est bien dans la couleur définie ( par exemple blanc ) dans le composant mais du coup, tous les widgets sont blancs aussi.

Quand je remets la coche défaut, le texte revient dans la couleur par défaut et les widgets reprennent leurs couleurs correctes comme dans mon exemple plus haut.