Je créer un virtuel, avec juste la reprise des températures des sondes. Je choisi le mode d’affichage en tableau.
C’est ok : La couleur de la police par défaut semble être un gris foncé (couleur différent du reste des Widgets par défaut qui semble être blanc)
Je passe le thème en : Legacy
La lecture est alors impossible des tableaux
C’est pareil avec le plugin Monitoring par exemple, on identifie le gris, mais c’est illisible.
Je pense que cette couleur devrait soit :
être blanche par défaut
être personnalisable (facilement, avec une sorte de palette prédéfinie à sélectionner par objet).
Les valeurs des cellules, sont OK par défaut, c’est les champs (nom/titre) qui sont gris.
Même le plugin Monitoring subit cela (cf capture en bas).
J’ai placé cela vendredi à ta demande pour avoir la possibilité de mettre des couleurs dans les tableaux :
(Configuration / interface / personnalisation avancé)
.eqLogic.eqLogic-widget .tableCmd .state,
.eqLogic.eqLogic-widget .tableCmd .cmd,
.eqLogic.eqLogic-widget .tableCmd .content-xs{
color: inherit !important;
}
Cela force la couleur en gris dans les tableaux (valeurs, pas les champs, eux restent gris), mais je peux alors personnaliser les couleurs par cellule.
Cela donne ça, si ne ne touche pas aux cellules (sur un fond « Chauffage » (couleur par défaut Jeedom),
C’est illisible
Si je retire la personnalisation avancé, cela donne ça :
Mais je perds la possibilité de mettre des couleurs dans les cellules
et les champs (colonnes / rangées) sont illisibles
C’est ok pour les valeurs, mais pas les champs (aucune personnalisation n’est présente, ni tableau, ni interface).
Exemple pour le plugin Monitoring, lui, pas de personnalisation possible :
Oui le css en perso était un test et ce n’est pas si simple pour çà qu’il n’est pas dans le core, il va falloir certainement trouver une autre solution.
Pour le plugin monitoring, visiblement il n’est pas compatible v4. J’ai regardé vite fait, bourrré d’inline style et aucune class css de la v4, là on y peut rien.
Peu de chance qu’on le mette dans le core. çà marche avec qql propriétés mais çà flingue tout avec d’autres.
On réfléchit sur une solution globale pour gérer les propriétés css des tableaux mais ce n’est pas simple.
@naboleo : Bien sur que cela à un lien avec la couleur de fond, mais si l’écriture était blanche, il n’y aurais pas le soucis : peut importe la couleur du fond.
Ta modification rend la couleur de la police dans les champs de tableau : blanc, pour le thème Legacy
C’est donc ok pour moi, cela devient visible.
Elle reste grisé, comme les autres couleurs, dans le thème light, mais là, pour le coup, c’est ce qu’il faut.
/!\ - Mais il n’est plus possible de changer la couleur des cellules en CSS, ni des champs. Même avec la modification que tu m’a fait placer dans un autre poste.
Tien, un truc qui est inattendu : (mais sans rapport)
Dans le thème « Legacy », les tuiles sont arrondies, alors que ce n’est pas coché.
Il faut que je coche « Activer la personnalisation » et un arrondi de 0, pour les voir disparaître.
En principe, je m’attend à ce que les arrondies ne soient pas présent, si pas coché / définit
Pour les arrondis oui y’en par default sur le legacy. J’en avais mis car avant les dernières versions 3 y’en avait il me semble. Mais ce serait sans doute plus cohérent que les defaults des trois thèmes soient pareils en effet. Tu en pense quoi, je peux facilement l’enlever
Après la mise à jour Alpha, cela fonctionne, exactement comme ta copie d’écran.
Par exemple, là, tu demande un alignement à gauche, il n’est pas pris en compte (certainement du fait que la case « Centrer dans les cases » est cochée (ou pas, car j’ai tenté d’aligner à droite et je n’y arrive pas)
Mais ce n’est pas tout, si je personnalise les couleurs, la taille de la font, définie à 16px, s’annule et redevient en petit. Il faut alors (comme toi) donner une taille par cellule.
Et dans ce cas là, c’est ok.
C’est un peu mystérieux pour moi, car tout ne fonctionne pas en fonction du contenu dans les cellules (peut être du fait que je n’affiche que des températures ?)
Mais c’est déjà beaucoup mieux que vendredi ! Merci encore pour ton travail.